Les gros bobos a la garderie -
12/03/2014, 08:28
Depuis que ma fille a été plusieurs mois a la garderie, et que j'ai pu intéragir avec d'autres parents en tant que ''parent seulement'' et non RSG et parent, les bobos des enfants a la garderie me font peur!!
Si je suis la, que tout était selon moi sécuritaire mais qu'un enfant se fait mal, tout seul, sur un objet ou avec l'aide d'un ami, ca m'angoisse tellement. En meme temps, quel enfant qui apprend a marcher n'est jamais tombé? Quel enfant qui joue dehors n'a jamais eu de bleu sur ses genoux? Quels enfants jouant ensemble a quelque chose qui demande de bouger-courir-se cacher-senfuir etc nest jamais entré en collision avec un autre enfant? Et quel enfant n'a jamais échappé quelque chose-un jouet quelconque-et a eu une belle prune??
Mais bref, quand ma fille était en garderie, j'étais juste une maman pas rsg (pour les autres parents) et j'en entendais tellement..
-OH MON DIEU ma fille a une prune sur le front? as tu vu la grosseur? cest SUR que la rsg la vu elle a du pleurer pendant des heures! Comment sest arrivé? pourquoi elle a pas mieux surveillé?
-AAAH une grafignes sur son mollet!! qui la grafigné? (la rsg confuse navait pas remarqué la grafignes SOUS le pantalon..) La maman ''enragé'e'' commence a douter des compétences de la rsg..
Ca cest sans compté les blessures de d'autres amis de la garderie, X a tappé Y (X a 2 ans et est dans la phase je tappe je mords etc mais la rsg travaille fort pour dépasser ce stade!) . Et biensur ca ne compte pas non plus les nombreuses blessures faite au parc, dans la glissade, dans le module dans la cour, en jouant a la tag etc. Bref les enfants se font mal, cest normal non? Aujourdhui maintenant que je suis de retour dans mon role de RSG les blessures me font capoter! Chaque fois que j'annonce a maman et papa que X a une prune-une égratignure ou un bobo ici et là j'ai l'impression de leur annoncer la mort de quelquun! J'angoisse a l'idée que maman et papa rendu chez eux mettre en cause mes compétences ou ma surveillance (qui pourtant est tres bonne! Tous les bobos arrivent toujours directement devant moi et ya rarement quelque chose que j'aurais pu faire pour éviter ca a moins d'empecher Bebe d'essayer de marcher, ou bien mini de glisser ou bien mon grand de regarder derriere lui en avancant!)
Et cest pire quand maman me demande comme sest arrivé en me montrant un peu de peau rouge caché quelque part ou une grafigne ou un bleu que je ne sais pas dou il vient (on a jouer au parc peut etre il sest cogner sur un jouet? dans la glissade? peut etre c arriver a la maison et maman et papa nont juste pas remarqué avant maintenant?)
Avez vous des parents qui capote lors de l'annonce des bobos? Est-ce que en tant que parents ca vous chicote lorsque votre enfant se fait mal? Est-ce que cest la faute de la rsg selon vous?
|