|
Les comportements qui tuent.... -
13/03/2014, 13:15
Dans la même branche que les posts de Jen2111,
Ces comportements étranges de certains parents.
A l'été,
Un mini arrive avec maman. Il entre et marche sur le tapis d'entrée (plutôt grand et noir). Je vois tout de suite plein de traces de pas gris.
Je demande à l'enfant de faire statue, et vite d'enlever ses souliers. Sa maman, qui avait bien vu toutes les traces, regarde les bras pendant et dit: " ah oui, il a marché dans la boue devant la maison,la ville refait la rue et trottoir. Il en a mis plein la voiture." Et moi de penser " pis ça te tentait pas de lui enlever les souliers avant d'entrer ici sachant tout ça!?!"
Puisque l'enfant reste les bras balant comme maman, je vais moi-même enlever les chaussures.
Il n'y a pas qu'une petite couche de boue, mais bien 4 pouces de ciment frais dessous!!!
J'ai mis les souliers dehors sur le balcon. Maman est partie comme si de rien était.
Depuis ce jour, il y a des traces de ciment qui partent de mes marches, tout le long de mon entrée ( qui était fraîchement regoudronnee par mon chum très heureux ) de cour longue de 2 voitures et qui traversent la rue vers une voiture imaginaire.
La maman, qui a bien vu les traces tout l'été et l'automne, et je le lui ai mentionné au cas, hein! Et bien ne s'est jamais excusée.
Cette maman arrive souvent à l'improviste. Jusque-là pas de problème.
Elle ne cogne jamais, malgré que je le demande, et ne fais aucun bruit.
La porte est visible mais je ne la regarde pas continuellement!
Elle entre donc, en douce et reste figée dans l'entrée jusqu'à ce que je fasse une crise cardiaque en la voyant!
Juste pour elle, je barre la porte maintenant.
C'est aussi le genre de parent, qui amène "naïvement" (elle n'y a pas pensée) son enfant le lundi en ayant passé le dimanche à l'hôpital avec son enfant qui avait tellement de grosses douleurs abdominales dûe à une gastro. Évidement elle comprend que je ne l'accepte pas cette journée là et le suivant et repart avec son enfant.
Elle est très gentille, bonne maman, mais à des réactions étranges par moment, rien de malintentionné, et n'as pas beaucoup de facilité dans les interactions interpersonnelles.
|