Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#29)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 07/05/2014, 13:17

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
De toute facon, pour ma part, je ne vois aucun lien avec le fait de : Un enfant qui se sali de la tête au pied chaque jour ou X fois par semaine se développera mieux, sera plus heureux, ou autre, qu'un enfant qui se salit moins, ou moins souvent..
J'ai habiter dans un appartement pendant les 3 premieres années de ma fille, on avait un parc a l'arriere mais pas de sable, juste du paillis. Ma fille jouait dans le parc une heure par jour minimum chaque soir, mais on y allait pas quand il pleuvais. Donc pendant trois ans et demi ma fille a rarement été sale, (a un point ou une plainte pourrait etre envisagé). Elle avait des traces de gazon oui, un peu de noir ici et la de terre-paillis etc. Elle avait les mains et les pieds a lavé. Mais ses vêtements-soulier-cheveux était juste ''poussieureux-sale'' pas crasseux. Et elle a quand meme eu une enfance génial, a rire aux larmes en jouant au parc, en développant tout ce quun carré de sable ''sec'' peut l'aider a développer..

Je pense qu'on peut laisser les enfants s'amuser et bien ''se développer'' sans quil soit couvert de bou de la tete au pied chaque jour.. Et je pense que nous ne sommes pas la pour prendre cette décision pour tout le monde, si un parent trouve que le degré de saleté de son enfant est pas raisonnable, il a tout a fait le droit..

Et je trouve que tout ce qui a été décrit plus haut pour ce que donne pour le développement de lenfant de jouer dans le sable est valable autant avec du sable sec que du sable en bouette.. Et puis cest valable pour plein dautre chose, tout les enfants qui sont privé dun bas a sable ne sont pas dépouvus de toutes ces expériences, ya des alternatives autre que des tas de bouette.. (moi aussi mes cocos vont dans les trous d'eau avec leur bottes de pluie etc et on chasse les moustique et les verre de terre etc mais lorsquon a fini, un lavage de main et pied avec la ose et on se secoue suffit a se ''nettoyer'' .. et mes cocos sont tres heureux et on toutes les expériences nécessaires pour leur bonheur et leur dévelopement

J'aime toujours tes interventions jen elles sont toujours pertinentes. Même si je suis plus ou moins d'accord cette fois je veux juste ajouter un point.

C'est vrai qu'un enfant peut être heureux sans être sale. Par contre chacun a sa personnalité aussi. Je prend par exemple les petites filles de mon service de garde elles n'aiment pas se salir donc joue peu dans le sable surtout s'il est mouillé.

Mes petits garçons par contre c'est autre choses sa roule dans la boue sa construit des routes, des trous de sable mouiller on voit qu'ils ont du plaisir et que cette activité les rend tellement heureux. J'ai lu quelque part que de jouer dans le sable aide à calmer les enfants qui on un surplus d'énergie.
Le sable sec c'est bien mais je trouve que c'est quand même moins intéressant que le sable mouiller .

Voilà je voulais juste dire en gros pourquoi priver ceux qui on de l'intérêt pour cela sous prétexte que l'enfant va être sale. Est-ce vraiment si grave?

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bac à sable nanani Aménagement et équipements 2 19/05/2014 16:14
Où acheter du sable NaVe De tout et de rien 5 11/06/2013 07:18
Bac à sable Jeka Aménagement et équipements 12 25/04/2013 17:21
Bac à sable Caroline S. Activités en garderie 3 13/02/2013 19:25
Sable pour carré de sable NuitBlanche Aménagement et équipements 0 09/04/2012 07:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie