Je sais ça revient souvent mais bon ce matin je suis triste pour des cocos.... Moi la famille est très importante, nous sommes tricotés serrés tous les 4. Je me fait pas encore a l'idée après 4 ans que j'ai cette famille..... je suis toujours aussi triste pour ces enfants.
Ça fait un peu plus d'un mois que maman a commencé a travailler après un congé de maternité. Elle a des horaires vraiment bizarres, travaille beaucoup et fait minimum une heure de route pour aller travailler. Elle travaille beaucoup le week end. Elle part tôt la semaine (parfois ne voit pas les enfants) et revient souvent tard. Même chose pour papa qui a 2 jobs , payantes toutes les deux et est aussi aux études. Là il est partis pour 2 semaines. Sa deuxième job n'est pas nécessaire mais ça lui permet de quitter souvent la maison pour quelques jours....vous comprenez.

.
Les enfants ces temps-ci peuvent passer de 3-4 personnes différentes par jour. Le plus vieux a l'école, va au service de garde quelqu'un va le chercher, d'autre va le porter a ses cours. Les 2 autres aussi font affaires a pleins de gens dans une journée. Une chance se sont des gens de la famille et que c'est stable ici. Mais les grands père sont malades, l'autre dame a 72 ans et pas en super forme non plus. Je sais que pour certains la carrière c'est important et je comprend cela. Mais a quel prix? Profitez des gens au grand cœur de leur entourage, même si ils sont malades, fatigués, qui n'osent pas dire non. Je ne juge pas mais depuis 4 ans je connais beaucoup cette famille. Je sais pas mal tous ce qui se passe. Je vois les gens dépérir a cause de leur état de santé. Ce sont des gens très généreux, qui sont prêts a tous pour aider. Je sais que ça me concerne pas. Mais je voulais en parler. Tous ça pour de l'argent.

.
Depuis ce mois, les enfants ont eux la gastro, pied main bouche et un gros rhume. Bébé toujours souriant, pleure de plus en plus, devient de plus en plus sauvage, manque beaucoup de stimulation...je le couche un peu plus tard que les autres en PM a cause de sa sieste am....alors je ne lâche pas a toute les semaine je travaille une sphère différente. Maman m'a dit une chance qu'il est pas demandant car je suis pas mal occupé....alors il doit être souvent seul avec ses jouets....pauvre petit.
Maman avait demandé a papa de l'aider plus, d'être plus présent ...mais non il part. C'est pas une obligation pour son travail, c'est sur une base volontaire. Au moins ils sont capables de passer une semaine de temps en temps en famille.
Ici bien je donne la stabilité qu'ils n'ont pas a la maison et toute l'attention.