Bonjour à tous et à toutes,
Mon garçon Antoine a présentement presque 18 mois. Il fréquente une garderie en mileu familial subventionnée à 7$. Il y est depuis la mi-mars 2009 et tout semblait bien aller...

Il sortait de la voiture et se dépêchait pour se rendre à la porte, il voulait monter les marchers et sonner
...mais voilà que cette semaine, en se levant le matin, il crie tout le temps et quand je l'amène à garderie, je sens qu'il ne veut pas y aller. Il ne monte pas les marches, il ne sonne plus à la porte et il me serre fort et quand je le laisse, il a les larmes aux yeux.

Quand je vais le chercher, il sourit et il a l'air heureux. Pourtant, il n'y pas eu de problème pendant 3 mois

Ah oui! Quand on lui dit NON à la maison, il pleure et quand la RSG lui dit NON, il n'y a pas de problème. À la garderie, il boit dans un gobelet et à la maison, il veut sa bouteille. La RSG m'assure que tout va bien. Aussi, il ne fait plus de sieste le matin et l'après-midi, la RSG doit le réveiller afin qu'il suive les autres.
Voilà, je me pose donc des questions:
1) S'est-il passé quelque chose à la garderie ?
2) Mon chum est en vacances en ce moment, le ressent-il ? (Nous avons des vacances prévues en famille à la fin juillet )
3) Comme mon chum (son père) est là, il va le reconduire, est-ce que ça bouleverse son quotidien ?
4) Est-il trop fatigué ?
5) Veut-il s'affirmer ?
Je ne sais que penser et je me sens inquiète
Merci de lire ce message.
Bibi sourire