Comment gérer un refus de dodo -
28/07/2014, 18:18
Bonjour à tous,
J'ai une situation particulière avec un garçon de 2,5 ans. Cela fait un peu plus d'un mois qu'il est avec moi, il est adorable, mais il refuse de dormir à la sieste et fait des crises (sans larmes) se lève tout le temps et m'appelle sans cesse. Je peux comprendre que ce petit vit une période difficile : Les parents viennent de se séparer, la maman vient d'emménager dans un nouvel appart après avoir passer plusieurs semaines chez ses parents, les enfants dorment avec leur mère car pas de lit encore, ce petit a toujours fait sa sieste sur le canapé dans les bras de sa mère et il dormait 2-3 heures. Lui et sa soeur sont ballottés entre papa et maman qui se tiraillent.
Je suis sa 1ere garderie, 1ere fois où il doit dormir tout seul. J'ai dû le sortir de la chambre des dodos car il empêchait les autres de dormir, même la présence de sa soeur et de ses amis qu'il connaissait avant de venir chez moi ne change rien.
J'ai essayé d'être compréhensive, de me mettre à côté de lui, de le mettre dans un lit parc, de l'isolé durant ses crises pour qu'il ne réveille pas les autres, d'être plus sèche, de ne pas lui parler, de l'ignorer, de le câliner... de lui prommettreun collant s'il fait un bon dodo, une image étiquettes pour avoir une surprise après Xbons dodos, rien ne fonctionne.
Qu'en pensez-vous? comment dois-je me comporter? que dois-Je faire???
Merci pour vos réponses
Nounoue
|