|
*Ma pire expérience entant que RSG -
26/08/2014, 15:25
Bonjour, je n'ai jamais eu besoin d’écrire dans cette section du forum car, ouverte depuis 2 ans et demie j'ai de merveilleux enfants et parents dans mon service de garde, jusqu’à la semaine dernière. Je suis donc nouvelle dans les problèmes avec les parents, je vais essayer de résumer mas ça risque d’être long.
J'ai une voisine en face de moi qui a un bébé de 11 mois comme le mien, je l'ai rencontré au mois de mars elle voulait une place pour son bébé pour juillet. Je lui ai dit de me contacter en juin et sans problème, j'ai jamais eu de appel je pensais donc que elle avait trouvé ailleurs. Or, mercredi le 13 août je la rencontre devant chez moi elle me dit vouloir la place pour le lundi qui suit donc le 18 août j'ai accepté on a fait les papiers pour remboursement différé je lui ai donner la liste de choses de base que j'ai besoin comme toutes les fois, la feuille de renseignements a été remplie tout en ordre sur le tas. J'avais un rendez-vous important cette semaine la a l’hôpital et j'ai du annuler car ma fille me remplaçait mais avec un poupon nouveau je ne voulais pas prendre de risque.
Je lui ai dit que mes heures son de 7:30 a 17:30. La semaine a commence le bébé a été déposé par papa a 10:00 avec 2 couches et 1 biberon rien d'autre et pas de paiement non plus. Poupon de 11 mois au smilac, ma fille est déjà au lait normal 3.25% donc si plus de lait pas moyen de rien faire, le bébé ne veut pratiquement rien manger, j'ai du utiliser 1 couche de ma fille car ça n'a pas été assez, maman arrive 5 minutes avant la fermeture. Je suis dit que ça ne va pas car j'ai pas assez de couches, pas de vêtements de rechange rien. et le payement elle est allé le chercher chez elle.
Jour suivant 9:30, 1 biberon, 3 couches ( elle me dit de le changer quand vraiment il est mouillé) et un vêtement de rechange. Elle arrive en retard de 5 minutes.
Jour 3, 1 couche, 1 biberon, pas de vêtements de rechange, maman arrive sur l'heure de fermeture. Je lui ai dit que j'ai du utiliser les couches a ma fille que ça ne va pas elle s'excuse et dit être un oubli... la fatigue bla bla bla
Jour 4, 3 couches, 1 biberon, 1 vêtement, j'ai du mal a faire manger bébé il ne veut rien savoir, maman dit qu"il n'est pas habitué a la cuillère juste a manger avec les mains or il ne veut ni l'un ni l'autre. la maman arrive 10 minutes après l'heure de fermeture... me dit quelle travaille au centre ville le métro des fois ont des pannes. ( Pourtant elle sort a 4h et a 1h et demie pour ce rendre ce qui est bien assez et même trop, je commence a me demander comment ce sera a l'hiver et je n'aime pas la situation mais elle s'excuse et bla bla bla je laisse faire)
Jour 5 la même chose encore retard et tout le reste. je réussis quand même a tenir le coup avec 3 couches.
Dimanche ils se pressentent chez moi, ils me disent que la maman a un entrainement a sa job et si exceptionnellement je peux garder leur poupon jusqu’à 7 h du soir pendant 3 jours donc jusqu’à mercredi de cette semaine. Je luis dis impossible j'ai quelque chose de prévu, c'est les seules heures ou je peux faire des choses dans ma journée. Ils insistent beaucoup je leur dis que je peux m'arranger avec ma fille mais ils payeront un extra 10$ de 5:30 a 7:00 pm. Ils n’étaient pas contents car selon eux ils pensaient amener leur bébé 1h pm alors cela rentrait dans le 10h de garde par jour. or non car je dois payer ma fille, ils ont fini par accepter et me demandent s'ils peuvent payer vendredi a la fin de la semaine. Je ne veux pas céder mais ils me disent ne pas avoir leur paye avant vendredi j’accepte encore une fois.
Lundi passe le poupon arrive a 1 pm comme conclu, les mêmes choses de base enrhumé encore plus (il venait déjà enrhume depuis le début) et avec toux ... rien pour lui donner en cas de fièvre, il fil pas... a l'heure de fermeture ma fille prend le relais et je vais faire mon épicerie pour la semaine, au retour mon mari a la blague me dit ... peut-être que le petit est encore la .... je lui ai dit je pense pas qu'ils oseront ce serait trop pour moi....
Je rentre a la maison et ma fille me dit... devine qui est la? je ne pouvais pas le croire 8h pm le poupon encore chez moi pas d'appels riennnnnnnn!!!! pas de lait bébé fatigué veut rien manger plus de lait ... l'horreur!! Papa arrive a 8:30 comme si rien etait, j'étais en furieeeeeeee!!! je lui ai dit que c'était un manque de respect pour moi ma famille son propre fils, je lui ai dis cette journée est gratuite mais c'est la dernière bye bye j'En ai fini avec vous. maman m'appelle toute la soirée je réponds pas. aujourd'hui même chose appels, vient cogner je lui réponds finalement et elle me dit pas savoir ce qui se passe vraiment, le mari il parait qu'il était a la maison mas ça lui tentait pas de venir chercher son fils a l'heure convenue, donc je réaffirme ma décision j'en ai ma claque finiii... je cherchait même pas d'enfants pour le moment car je suis bien avec mon service de garde actuel.
Ma question est... vu qu'on a rempli les papiers pour le remboursement avec les jours d'ici la fin d’année et elle a juste paye 1 semaine que ce passera-t-il? je dois envoyer quelque chose pour l’annuler? comment ça marche dans ces cas-ci? Merci, c'est la première fois que ça m'arrive je suis un peu perdue dans le domaine. Ah oui je suis milieu familiale privée donc aucun contrat
-Heureuse épouse d'un homme merveilleux, Maman de 3 ados superbes et en attente de bebe 4 
RSG en Milieu Familiale a Lasalle -
Dernière modification par LuisyPaula 26/08/2014 à 15:30.
Motif: manquais des infos.
|