Citation:
Envoyé par Micali
Je pense qu'il faut ouvrir des programmes d'enseignements pour former plus d'ergo, d'orthographe, d'éducatrice spécialisées et offrir à tous les SDG un service aux enfants de qualité et une assistance réelle aux RSG.
Vous trouvez normal que pleins d'enfants soient exclus d'obtenir un soutien adéquat parcequ'il ne va pas en CPE ou en garderie? Ça n'a aucun bon sens! On devrait les payer aux consultations, en s'assurant que sur la demande de remboursement des actes professionnel il n'y ait pas 75 fois le même nom d'enfant  1 seul rendez-vous pour les parents, l'évaluation suivit du diagnostic... Bon peut être plus qu'un  lol
Pour les frais de garde ça devrait être comme les impôts, selon le salaire et biensur le nombre d'enfants. Parceque non c'est pas logique non plus qu'un couple de médecins payent 7$ comme la maman célibataire sur l'aide sociale.
|
Juste une petite précision. D'après ma compréhension, n'importe quel service de garde (en installation ou familial) peut avoir accès aux subventions pour les services pour un enfant à besoin spéciaux pour autant que ce soit un service subventionné (à 7$).
Honnêtement, je peux comprendre dans le sens où "en théorie", un service subventionné doit avoir un minimum de qualité contrairement à un service privé (familial ou en installation). Avant de donner des subventions a un service de garde, il est normal de s'assurer que le dit service sera apte à l'utiliser adéquatement. Je ne dis pas que toutes les garderies subventionnées sont bonnes (j'ai d'ailleurs refusé une place subventionnée car ma garderie privée était à mes yeux 1000 fois meilleure que l'autre). Je crois qu'il faudrait faire un gros ménage dans tout ça pour améliorer l'accessibilité pour tous.