|

06/11/2014, 19:16
Ce que je ne comprends pas dans toute cette histoire, c'est que l'injustice et l'inégalité est là depuis le début des garderies à tarif réduit... Qui s'insurgeait??
Mimi... tu as eu la "chance" d'avoir la place que tu convoitais pour faire garder tes enfants... Ça adonne que cette place est à contribution réduite... Si tu n'avais pas eu cette place, peut-être aurais-tu toi aussi choisi un service plus cher parce que les autres subventionnés par l'état ne te convenaient pas... Aurais-tu crié à l'injustice? Qui t'aurait écouté?
Beaucoup d'autres parents n'ont jamais eu la "chance" que tu as... Avoir une place en CPE est presqu'aussi impossible que de gagner à la loterie pour bien des parents! Bon, moi je n'en aurais pas voulu de cette place, mais beaucoup d'autres, oui!
Et ceux qui choisissent un service de garde en particulier parce que ce service rejoint leurs idéaux... Mais que malheur, ce service n'est pas subventionné... Pourquoi devraient-ils payer plus cher que les parents d'à côté qui choisissent le service subventionné??
Combien de fois j'ai lu ici des parents dire qu'ils excluaient systématiquement les services non-subventionnés parce que ça leur revenait trop cher... Pourquoi cette forme de discrimination n'est-elle pas dénoncée??
|