28/11/2014, 08:49
Je pense qu'une maman en retrait préventif (payé par la CSST ) durant 8-9 mois + 10-12 mois de congé de maternité = 20 mois à recevoir des sous par le gouvernement, Ensuite si cette même maman en retrait préventif, congé de maternité à la chance d'avoir une garderie ou cpe à 7$ et qu'en plus elle signe un contrat quelques mois d'avance pour bb2 pour éviter de perdre sa place, c'est vraiment de l'abus. Les femmes en retrait ou en congé de maternité devraient être obligé de garder leurs enfants à la maison avec elle. Juste de retirer la subvention aux parents qui ne travaillent pas, devrait suffire à aller chercher beaucoup de sous et permettre à un plus grand nombre de famille de bénéficier des places à tarif réduit. Dison que 1 mois avant la fin des prestations, la famille pourrait récupérer son droit au tarif réduit....
Les familles qui envoient leurs enfants à la garderie pour rester tranquille à la maison et être doublement payé pour leur congé devraient avoir à débourser le plein tarif si rester avec leur enfant est trop exigent.
Par contre avec un avis médical elle pourrait bénéficier du service.
Pour les rsg, c'est pas si compliqué de prendre un enfant qui remplace un autre enfant en attendant le retour au travail de maman (papa aussi des fois). Je ne parle pas de remplacer l'enfant au jour le jour mais pour des congés de plusieurs mois comme pour la naissance d'un enfant c'est très facile de planifier son remplacement.
Je connais beaucoup d'enfants qui seraient très heureux de pouvoir rester avec maman à la maison plutôt que de devoir se dépêcher le matin pour partir vite, vite, vite à la garderie pour pas déranger bb2!
|