|

20/01/2015, 11:20
Je suis tellement d'accord avec toi NuitBlanche! Le plus important et la seule chose qui compte vraiment c'est comment toi tu te sens. Ce n'est pas une question de si ca se fait ou pas, c'est une question de comment toi tu te sentiras le mieux. D'après moi, en lisant ton post, je crois que tu as déjà pris ta décision.. et tu n'as pas à te sentir mal. Je pense qu'il est facile de dire ce qu'on ferais ou non à ta place, mais que même en ayant les plus belles valeurs de justice au monde, on ne sait pas comment on réagirait rendu là, avec ton dilemme à toi.
La chose la plus importante que j'ai apprise dans la vie et encore plus dans ce métier là est de tout faire pour te sentir bien. Si cette décision te fait te sentir mal, coupable, que tu n'arrives pas a apprécier la chance d'avoir gardé cet enfant avec qui tu as développer un beau lien et tout, ca ne vaut pas le coup. Et au contraire, si tu sens que de faire le changement de ''places'' aurait été la meilleure chose pour toi et ton milieu et que tu ne le fais pas, tu passeras les prochains mois à trouver ca encore pire.. Fais toi confiance, et prend la bonne décision pour toi et ton milieu.
Par respect pour le parent, dans cette situation, je dirais immédiatement la nouvelle au parent, même si celui-ci quitterait plus tôt ou que je risquerais une perte monétaire de quelques mois. De la même façon que sans doute si je décidais de donner une raison au non renouvellement (tu n'es pas obligé de te justifier), mais si je me justifierais je dirais la vérité et non pas une excuse. Tant qu'a dire n'importe quoi, je ne dirais rien.
Jen  Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
|