J'ai présentement des grands avec qui c'est un peu plus rock and roll ces temps-ci. On parle de tiraillage, on reste assis le temps que je serve les assiettes (certains en profitent pour monter sur la table!!! c'est une ikea donc pas très haute mais quand même!!) C'est simple, j'ai de la difficulté à aller aux toilettes!!! Lorsque je dois en mettre un en retrait par exemple, c'est comme si ça passait dans le beurre, il fait son temps et s'en fou complètement, ça ne règle pas le comportement, même après plusieurs fois.
Je pense à un enfant en particulier pour qui même les bricolages et les dessins sont difficiles. Il ne veut pas rester assis, je dois être constamment un à un avec lui pour garder son attention et encore là c'est difficile. Maman soupçonne quelque chose (hyperactivité ou même tda/tdah) et en a parlé au médecin mais sans plus et je n'ose plus aborder le sujet avec elle pour ne pas la froisser. Son papa quant à lui m'a dit qu'il allait le casser, en parlant de son attitude. Mais si l'enfant a un "problème" non diagnostiqué, le but n'est pas de le casser mais bien de l'aider....
Le problème c'est que certains parents ont commencé à poursuivre les "punitions" (je n'aime pas ce terme...) à la maison.
Personnellement, je ne suis pas d'accord avec ça. L'enfant a déjà eu son retrait et ne se rappelle probablement plus pourquoi il doit aller en retrait rendu à la maison. (enfants entre 2 et 4 ans)
Auriez-vous des trucs ou des suggestions?