|
Propreté a 21 mois -
24/03/2015, 10:50
Bonjour a vous,
J'ai reçue la demande d'un parent de continuer l'entraînement a la propreté, qu'il a préalablement débuter a la maison la semaine dernière et est resté avec l'enfant (21 mois) pour le début de cette étape importante, ce que je fais. Le parent m'a raconté que l'enfant allait sur le petit pot quand il y était placé, mais faisait ses besoins entre ces "moments-la" dans sa "pull up". Il fait des byebye aux pipis et aux cacas. Il ne parle pas au service de garde, ne montre aucun intérêt pour le petit pot, ne veut pas s'y asseoir, ne m'avertis pas quand sa pull up est souillé. Respecte peu les consignes. Bref, il ne montre aucuns "signes" qui pourrait démontrer qu'il est prêt a franchir cette étape. Passant mes journées avec lui et les autres, je sais bien qu'il ne semble pas être rendu la dans son développement. Maintenant, je me demande si je continue malgré le fait que j'ai poursuivis ce que le parent m'a demandé lundi, nous sommes mardi, ou bien je lui dit que son enfant n'est pas prêt. Je sais bien que l'on ne doit pas forcer l'enfant s'il n'est pas prêt. Et si je dis au parent que son enfant n'est pas prêt, ayant de la difficulté a verbaliser ce que je veux dire, comment le feriez-vous?
|