|
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

23/05/2015, 19:13
Bonsoir à vous toutes et tous.
merci pour vos réponses , mon débat a créé un sentiment d'ambigüité , je m'explique 
Pour faire ce métier , accueillir la petite enfance dans notre milieu familial et personnel ( avec certaine limites cela va de soi) en incluant les adultes qui s'y rattachent et bien cela demande à l'éducatrice une multitude de qualités dont la générosité en fait partie , entre autre .
Ma réponse serait pour ma part , non , je m'explique  
Avoir un service de garde en milieu familial , c'est aussi offrir le partage de nos valeurs personnelles . nos intérêts et tout ce qui compose en général la personnalité d'un être humain .
Autant il y a de milieux autant il y a la clientèle qui s'y retrouve , à chacun sa couleur ( pour résumer simplement )
Je suis à l'aise quand une éducatrice en milieu familial me confie son enfant pour que participe à son développement global et intégré .
Là où je ne suis pas en accord c'est la forme de prise en charge des adultes responsables de leur enfant , comme dans mon exemple donné dans un post plus haut .
Par contre comme cela à été mentionné , je serais disponible et à l'écoute des questions et/ou commentaires de la part des parents suite à une visite d'un autre milieu .
Je pense que c'est en grande partie une question d'équilibre et de respect de chacun dans leurs besoins et attentes de part et d'autre .
Je crois que même si une copine me demanderait de l'accompagner , je refuserais , on croit connaitre les gens et on peut être surpris parfois des raisons de leur choix  
Passez une agréable soirée et encore merci charmantes forumeuses  
l
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|