19/06/2015, 14:19
C'est assez délicat comme situation...
Bien que je suis d'accord que ton conjoint et toi êtes en colère et que vous aimeriez que les parents paient pour le bris de leur enfant, je crois que dans le cadre d'une garderie, cela ne se fait pas.
1- En tant que RSG, nous sommes supposé avoir des assurances qui couvre ce genre de bris
2- C'est quand même, quoi, 1000$ une télé 55 po., et c'est pas tout le monde qui peut se permettre de débourser ce genre de montant juste comme ca
3- Et je crois que c'est LE point le plus important, le parent n'était pas l'adulte responsable de l'enfant au moment du bris
Je crois qu'il est important de montrer aux enfants quels sont NOS limites et nos attentes ainsi que l'utilité de chaque pièce. C'est-à-dire, on peut ''s'énerver'' dans la salle de jeux, ou dehors. On mange dans la cuisine, on joue doucement ou on relaxe dans le salon... tout comme on ne joue pas dans les escaliers, on ne mange pas dans la salle de bain et on ne fait pas pipi dans la cuisine... les parents on parfois plus de tolérance ou bien les limites plus flexible à la maison et c'est tout à fait normal puisqu'ils en ont pas mal moins à gérer...
|