Aide pour la discipline pour une fillette de 3 ans -
23/06/2015, 15:49
Bonjour,
J'aurais vraiment besoin de votre aide. Notre grande fille a 3 ans. Et elle n'en fait qu'a sa tete. Tres dure de lui faire suivre des consignes, sauf si on leve le ton sur elle... ce que je deteste... Comment faire pour qu'elle arrete... On aimerait qu'elle apprenne a attendre son tour pour parler (elle nous coupe sans cesse la parole), on voudrait aussi qu'elle écoute nos consignes du premier coup sans avoir a parler fort après elle.
Aussi, elle repete sans cesse, les meme choses... Soit ce qui lui est arrive dans la journée, soit une chose qu'on a fait il y a quelques jours ou voir des mois.. Quand elle veut quelque chose elle le dit en boucle, meme si on lui répond, par exemple oui je te donne du jus dans une minute. Je dois attacher ta soeur dans sa chaise haute. Ben elle peut le dire 5-10 fois ... c'est tellement agressant... Comme lui apprendre ou lui montrer que quand elle obtient une réponse, elle peut arreter... Je lui fait meme repeter, qu'est-ce que je viens de te dire... Et la elle me le dit attendre que ma soeur soit assis... Mais elle le répete quand meme.. Ca me rend dingue un peu...
Je sais que c'est une enfant, mais elle est tellement intelligente, je ne comprend pas pourquoi ca, ca rentre pas, quand elle est capable de faire plein de chose tres avancé pour son age..
J'aimerais tellement avoir un climat de famille agreeable et harmonieux, plutot que de toujours avoir a lever le ton pour que quelques chose ce passe... Ce qui atteint beaucoup notre plus petite de 15 mois qui ne fait toujours pas ses nuits, qui sont pire quand on a eu une journée / soirée mouvementés a chicaner sa soeur...
Merci de m'éclairer!!
|