J'ai un nouveau poupon depuis quelques semaines. Ça se passe très bien pour lui. Quelques ajustements d'horaire, mais sans plus.
Par contre, j'ai une fillette qui est ici depuis plus de 6 mois, elle a 22 mois et réagit, ma foi! J'en reviens même pas. Elle n'a même pas réagit comme ça à sa propre intégration. Pleure incessamment, elle pleure jusqu'à s'en lever le coeur et vomir. Ça a été instantané, dès la première rencontre avec le nouveau poupon, elle a réagit négativement.
Chaque semaine est pire que la précédente. J'applique les mêmes méthodes que pour les intégrations. Beaucoup de bras, d'attention, des chansons, calins... Et cette semaine, même mes bras ne font plus. Elle pleure comme si elle était en grande panique. Elle pleure tellement fort, on l'entend dehors. Les voisins passent et lancent des regards interrogateurs vers la maison.
Depuis la semaine dernière, ça a atteint un niveau épouvantable. Dans mes bras, par terre, peu importe ce que je tente, elle pleure à s'en fendre l'âme. Quand je la dépose, elle va dans la porte et pleure "maman". Je n'arrive plus à faire mes activités, d'abord elle ne participe plus et c'est un peu difficile de diriger un bricolage avec un enfant qui pleure sa vie dans les bras.
C'est comme ça presque toute la journée, jusqu'à après la sieste de l'après-midi, où, sans que je comprenne pourquoi, elle est correcte. Elle ne dort pas l'après-midi, elle crie dès que je sors de la pièce. Je l'ai mis à part pour que les autres puissent dormir. Elle crise toute la période où je tente de l'endormir.
Elle allait très bien avant l'arrivée du poupon. Une fillette joyeuse et qui participait très bien. Souriante et attachante et tout!
Tout conseil ou piste de solution sera bienvenue!!!