Pleure toute la journée à la garderie -
06/01/2016, 10:53
Bonjour a tous,
Je suis la maman de deux petites filles une de 2 ans 1/2 et une de 10 mois.
Ma petite de 10 mois est à la garderie depuis plus de 2 mois et pleure .. un bon 6 heures par jour.
La gardienne (garderie en milieu familial) de mes chéries n'est pas en tord, elle est une perle et j'imagine que d'autres aurait déjà lâcher prise. Je vous avoue que c'est une de mes grandes craintes présentement.
Ma petite à toujours été une grande émotive, mais à la maison elle ne pleure pas toujours .. comme il est le cas à la garderie.
À la maison nous lui avons appris à devenir plus indépendante, à l'avoir moins dans nos bras, lorsqu'elle pleure la laisser pleurer plus longtemps et lorsqu'elle ne se console pas nous lui apportons un réconfort tel que jouets ou câlin 75% des fois ça fonctionne. Le restant nous devons là prendre dans nos bras quelques instants afin de la rassurer.
Si jamais nous quittons une pièce trop vite, sans prendre le temps de lui parler ou autre .. une crise est certaine d'arriver.
Malgré les beaux efforts que nous avons constaté la maison durant les deux dernières semaines.. à la garderie pas de changement. Nous lui avons apporté jouets de la maison .. toutou .. sans grande amélioration, et ce, sans grande amélioration.
Conseil pour une maman dépassée et inquiète de sa petite fille et de son anxiété!
Avez-vous déjà vécu quelque chose similaire ou avez-vous des conseils à me donner?
|