|
Alimentation solide bébé difficulté -
21/01/2016, 09:05
Bonjour,
J'ai commencé les céréales pour bébé env 5 jours avant que mlle ait 6 mois. À ma grande surprise, les premiers repas se sont bien passés..... pour des premières fois on s'entend. Pas de grande bouche ouverte, d'appétit débordant, mais avec bcp de patience et de stratégie bébé finissait par manger l'équivalent d'une cuillérée à soupe de céréales, des fois un peu moins (bon c'est sûr qu'elle devait p-e en recraché la moitié ou pousser avec sa langue, mais quand même). Elle avait un bon réflexe de mastiquation qui me surprenait. Le médecin a même suggéré de commencer à lui en donner le soir pour qu'elle fasse de plus longue nuit ce que j'ai fait.
Depuis 6 jours par contre, Mlle ne veut plus rien manger autant le matin que le soir. Rien manger ça veut dire même pas une petite cuillère. Elle ouvre pas la bouche du tout. Elle bouge la tête partout, pousse la cuillère, elle est dans sa chaise et 30 secondes plus tard elle se met à chigner et pleurer. J'ai tout essayé:
- biberon avant ou après le repas
- diminuer quantité de lait dans le biberon avant
- ajouter son lait aux céréales
- céréales avec fruits (ex sorte riz et banane, blé et fruits)
- purée de patate douce dans les céréales
- un peu de purée de fruit dans les céréales
- asseoir bébé sur moi
- laisser bébé jouer et reprendre le repas tard
- donner la nourriture avec les doigts
- la laisser jouer avec la bouffe
Elle veut rien savoir c'est l'enfer. On dirait de la torture. Je ne comprends rien à cette régression. Elle va avoir 7 mois dans env 10 jours et elle mange rien. Elle perce p-e des dents, car elle gruge bcp, mais son humeur en général semble bon. Elle boit très bien son lait. C'est un très petit bébé (15e rang centille). Ça été difficile de la faire boire, elle ne tétait pas au début, puis bcp de collique et de reflux, l'adaptation a de nouvelles tétines (débit lent à moyen) était l'enfer et ça été très long avant qu'elle boive tout ses biberons (ce qu'elle fait bien maintenant).Elle boit une bonne quantité de lait, mais en plusieurs biberon. Je ne sais plus quoi faire !!! Je ne demande si j'ai pas trop insisté à un moment ou un autre pour qu'elle mange et ça l'a traumatisée. Mis la cuillère dans sa bouche quand elle voulait pas.
Des suggestions, conseils ?
|