|
Contrat falsifié ??? -
19/02/2016, 23:11
Je vais essayer d'exposer la situation le plus brièvement possible....
J'ai un renouvellement de contrat à faire lundi dernier. L'enfant qui fréquente mon service de garde depuis 5 semaine pleure beaucoup et si l'intégration est difficile.
Le lundi matin je donne les deucopies du contrat à la mère et je lui dis que je ne suis pas sûr quant à la durée du renouvellement à cause de la difficultés de son enfants à s'intégrer. Puisqu'il n'y à plus de contrat actif et que son enfant vient lundi je lui demande de signer remplir le contrat à la maison et de me le rapporter à la fin de la journée.
La journée est extrêmement difficile avec l'enfant, lorsque la mère revient chercher son enfant allé n'apporte pas le contrat. Je lui explique la journée, je lui dis que je dois prendre la journée pour penser quant à la durée du contrat car je ne sais plus dans qu'elle direction où aller...
Le lendemain elle apporte le contrat, signé sans date encore de début et de fin. Mais entre temps en considérant plusieurs facteurs je choisi d'informer les parents que je préfère qu'ils se trouve une nouvelle garderie que je vais renouveler seulement 2 semaines pour leur laissé un préavis et le temps de le trouver une nouvelle garderie. Les parents qui m'avait déjà laissé le contrat vive le tout émotivement la mère pleure, l'enfant ne veut pas rester... bref ils se dent entre eux après 2-3 minutes d'hésitation à me le laisser ou pas ... que le papa va prendre sa journée. Il partent. L'enfant me fait un câlin à la demande du père. Il me disent qu'il vont me donner des nouvelles de la suite et il ne reparte pas avec les affaires du petit.
Une fois partie j'inscris les dates dans les blancs.. et l'envoi à mon BC.
Je suis incertaines s'il vont revenir ou pas, dans le sens qu'il n'ont pas de famille à qc et que c'est eux qui m'avait demandé un minimum de 2 semaine dans le cas où je sentirais que je ne suis pas la bonne ressource.
Le mercredi soir toujour pas de nouvelles je les contact pour savoir s'il vont revenir. La réponse est non.
J'inscris dans les documents comme fin de fréquentation le mercredi puisque c'est la que j'ai été avisé qu'il ne reviendrait pas.
La maman m'à péter une coche ce soir en disant que j'avais falsifié le contrat en ajoutant les date après qu'elle ait signé... que c'était une fraude.
Selon vous suis je OK... puisque je lui ai dos de remplir sa partie et que j'étais encore en réflexion quant à la durée et face au fait que quand elle m'a remise le contrat en main propre j'ai tout suite dis que le renouvellement serait seulement pour deux semaines le temps de leur laisser une chance de trouver un nouvel endroit.
Je me dis ... " tu signe un contrat sans date, sachant très bien que la personne réfléchi quant à la durée de celui ci, tu lui remet et elle te dis que ce sera pour 2 semaine... la tu pète la coche en pleurant, nais tu demandé à l'enfant de faire un câlin à l'éducatrice et tu pars" messemble si t'étais pas daccord avec la durée établi du contrat tu le dis et tu ne laisse pas la copie à l'éducatrice... tu demande de ravoir ta copie. Non!!?"
L'affaire c'est que moi fallait je l'envoi au BC... fack je l'ai envoyé.... pis la elle dis que j'ai falsifié... mais dans ma perception j'ai pas fait ça... et en plus elle à même pas demandé sa propre copie de contrat...
Je suis pas sûr de la suivre quant à sa perception de falsification... elle dit que j'avais pas le droit d'ajouter d'élément après qu'elle ait déjà signé.
Moi je me dis ben là fallait pas signé de quoi sans date, si t'étais pas sur d'être d'accord avec les dates que l'éducatrice proposerait ou au pire le dire lorsque tu donne le contrat...
Bref vous en pensez quoi? Vois penser jao falsifié de quoi?
|