Éducatrice qui nous met à la porte , humiliation , quoi faire ? -
16/04/2016, 12:54
Bonjour chers parents , je veux partager avec vous ce que je viens de vivre avec la responsable du service de garde en milieu familiale qui est elle même l'éducatrice . Je veux porter plainte et j'aimerais savoir s'il faut le faire par téléphone ou bien le fait de remplir le formulaire sur internet suffira ? alors voilà ce qui s'est passé :
Elle garde mon enfant âge de 2 ans , je l'ai informé de notre long congé en été en mois de décembre pour savoir la modalité de paiement puisque son contrat ne dit rien à propos de ça , elle m'a dit que c'est sans problème qu'elle va résilier le contrat avec moi et le refaire en septembre en m'assurant qu'elle va garder sa place puisque elle même elle va prendre son congé en été tout en m'assurant que je vais pas la payer , je lui dit que je pourrais lui donner les 75% de l'aide du gouvernement puisque elle n'a que 3 enfants pour l'aider mais que je pourrais pas lui donner les 25% durant les vacances de mon enfant ( d'ailleurs j'avais pris l'autorisation du gouvernement pour lui donner 75%) vu que mon mari et moi sommes des étudiants. la semaine passée je lui ai parlé à propos de ça puisque notre congé s'approche elle m'a dit non il se peut que j'aille la subvention j'ai une inspection la semaine prochaine et si c'est le cas il est fort probable que j'aille des inscriptions donc soit tu me paie la totalité pour garder sa place soit je vais pas la garder. moi qui été choquée de m'avoir informé à la dernière minute je dois chercher une place pour mon enfant en septembre vu que je peux pas lui payer la totalité j'ai pas cotisé pour ça actuellement , alors qu'on a des examens maintenant je lui ai dit c'est pas ce que tu m'as dit en mois de décembre , et avec beaucoup de tensions elle m'a répondu que je veux juste profiter de sa gentillesse alors que c'est moi qui voulais lui donner les 75% !!! elle a commencé à parler à haute voix et m'accuser que je crie et là elle m'a jeté dehors insulté avec des gestes de folles , elle a pris son téléphone a appelé la police leurs disant que je veux pas sortir de sa maison cette dernière en me parlant j'ai expliqué la situation que je veux régler un problème de vacances. le policier m'a dit que ça nécessite pas la police c'est un problème sans agression elle manque de professionnalisme que je dois porter plainte auprès du ministère de la famille.
qu'ils ont pas pris en considération son appel .
moi je réalise qu'elle n'a pas les habiletés nécessaires pour communiquer c'est une dame divorcée qui a beaucoup de problème qu'on voulait l'aider mon mari et moi avec nos conseils pour qu'elle s'améliorent vu qu'elle vient de commencer on lui a fait confiance alors qu'elle ne mérite pas déjà elle n'a même pas les mesures de sécurité que à chaque fois je lui ai fait la remarque elle prend pas ça en compte, je vois le couteau sur la table de la cuisine mon enfant pouvait le prendre, une fois il a cassé un vase lourd il pouvait se blesser , fait des activites avec des ciseaux hyper grands d'adulte alors que c'est des enfants de 2 3 ans , elle fait le ménage devant les enfants et pose le détergent tout proche il peuvent les boire facilement, des fois j'arrive je la trouve dans le salon les enfants seuls, toujours mon enfant avec des bobos bleues il tombe ou je sais pas ce qui se passe je lui dit toujours fait attention c 'est dangereux s'il te plait ne fais pas elle s'en fou carément, elle n'est pas professionnelle du tout n arrive pas à gérer son stress et ses problémes ne sait pas communiquer avec les parents . elle parle tout le temps du mauvais des autres parents . En fait je réalise que je suis contente qu'on a quitté cette garderie mon enfant qui avait tous le temps peur d'elle quand je prononce son nom il me dit non non veux pas je croyais que juste il veut rester avec nous alors que non elle est méchante !! mais je veux porter plainte car elle m'a jeté dehors appeler la police pour rien elle est inapte d'être éducatrice en plus je cherche où le mettre alors qu'on est en phase d'examens je suis trés déçue et je veux porter une plainte . S'il vous plaît j'ai besoin de votre aide , si vous étiez à ma place qu'est ce que vous allez faire
Je vous remercie beaucoup pour votre attention et je tiens à m'excuser de la longueur du texte . Mille MERCI
|