Salut!
Ma fille a commencé la maternelle cette année. Avant, au CPE, elle avait plusieurs amis. Son éducatrice disait souvent qu'elle devait se partager entre les amis car tout le monde voulait jouer avec elle. Elle respecte ses amis. Elle est quand même timide par contre. Elle est une petite fille gentille qui se présente bien.
Depuis le début des classes, elle me dit en revenant qu'elle n'a parlé à presque personne et qu'elle joue souvent seule. Les autres jouent ensemble et elle dit ne pas aller vers eux "pour ne pas déranger"! Elle dit par contre aimer l'école.
Ce soir, elle a raconté en plaurant qu'elle n'a pas pu jouer "aux mains" car personne ne voulait jouer avec elle. Les autres étant déjà deux par deux à ses dires. Pourtant, elle n'a jamais été "impopulaire" avant... Et moi non plus au primaire...ça me brise un peu mon coeur de maman....
Elle est un peu du genre à attendre que les autres viennent engager une conversation avec elle ce qui l'aide à se dégêner mais là...après deux semaines d'école, je me serais attendue qu'elle me parle d'une petite amie en particulier ou qu'elle me dise qu'elle a joué avec untel ou un autre...?!?!
Est-ce que vos enfants ont vécu un peu cette situation au début pour ensuite revenir à la "normale"?