Citation:
Envoyé par ☆maman☆zen☆
Je connais un couple séparé récemment en grande partie à cause de l'argent...C'est triste je trouve.
|
On s'entends que peu importe la raison, une séparation ce n’est jamais drôle, surtout quand il y a des enfants d’impliqués. Mais tu sais, personnellement, je ne pense pas que tes amis se soient réellement séparé à cause de l’argent... D’accord, c’est ce qui a fait ressortir le problème mais il y avait sûrement un problème de fond… Si je me prends en exemple, j’ai souvent pensé à laisser mon chum actuel « à cause de l’argent » mais quand on y pense, ce n’est pas tant l’argent le problème… L’argent ne fait que cacher le véritable enjeu qui selon moi dans notre cas est l’égoisme et le manque d’empathie pour autrui… Dans mon cas, ce n’est pas tant qu’il ne se soit pas proposé pour payer plus qui m’a dérangé, c’est plutôt le fait que compte tenu de sa situation et des besoins de notre famille, il aurait été en mesure d’aider. Si un scénario différent s’était produit et qu’il avait perdu son emploi alors que j’étais sur les prestations RQAP et que j’avais dû m’endetter pendant quelques temps pour subvenir temporairement aux besoins de notre famille, je ne lui en aurais pas voulu et pourtant, ma situation financière aurait été pire! Selon moi, il y a une multitude de possibilités qui ont pu faire que tes amis se chicanaient par rapport à l’argent mais est-ce que l’argent était réellement le problème? J’en doute…