Congé maladie ! -
15/07/2009, 11:50
Salut les filles !
Je voulais connaitre votre opinion et savoir comment vous, vous fonctionnez !
Premièrement, dans mon encien contrat (j'ai 2 familles qui ont toujours ce contrat-là), il est inscrit que j'ai droit à 3 jours de maladie payé pour moi et ma fille (donc que l'une ou l'autre soit malade, ça compte dans le 3 jours). Pour les jours suivant (si besoin il y a), je ne suis pas payée. Bon ! Depuis janvier, j'ai fermé la garderie 3 jours à cause que ma fille, mon conjoint et moi avions la gastro. Me semble que c'est on ne peut plus normal. Ma fille l'a eu pendant 7 jours et elle a fini à l'hopital pour être réhydraté (mais ça tombait dans le congé de pâque alors ça n'a pas compté pour la garderie !)
Bon, hier, je me lève d'une nuit d'environ 2 hrs de sommeil avec un mal de coeur épouventable. Ma fille avait fait de la fièvre toute la nuit et était congestionnée épouventable. J'appelle les parents pour les avertir que je suis malade et que je ferme la garderie, ma mère est dans l'impossibilité de me remplacer.
Ce matin, j'accueille les amis, tout va bien, les parents me demande si je vais mieux et me souhaite une belle journée. La dernière maman arrive en me disant "Hier, j'étais vraiment en tabarnak, moi aussi j'avais passé la nuit debout avec mon fils à l'hopital pis là toi tu m'appele. Tu vas-tu te trouver une alternative pour des remplacements parce que là moi ça fuck mes journées d'ouvrage pis là c'est quoi le contrat ? 5 jours pour toi pis 5 jours pour ta fille ?" Je lui répète que c'est 3 jours pour moi ET ma fille, qu'elle n'aura pas à me payer ma journée d'hier mais elle est repartie en ayant l'air très fâchée.
Je ne sais pas si c'est juste moi mais ça m'a un peu fâché. Voyez-vous, je garde sa fille depuis 7 mois et c'était ma première journée ou moi j'ai prit congé pour maladie (la gastro, crime c'était pour protèger tout le monde). Et en plus, je demande à être payé les lundis matin pour la semaine et elle ne me paye jamais le lundi, toujours le mercredi, jeudi ou vendredi, même des fois, 2 semaines plus tard. Alors, moi je me ferme et je chiale pas car je me dis qu'une bonne entente est mieux que n'importe quoi mais voilà qu'elle m'arrive avec sa mauvaise humeur ce matin ! Comme si j'avais choisie d'être malade moi ! En tous les cas, est-ce que je devrais prendre mon jus et c'est moi qui a pas été correct ? Ou si j'ai le droit d'être malade moi aussi ? Et vous, comment vous fonctionnez pour les congés de maladie ?
Merci !
|