Citation:
Envoyé par priscilla
Bon !!!
J'ai ma réponse!!!
Effectivement j'avais raison pour ceux et celles qui suivent leur cours avec "ambulance St-Jean" en partenariat avec la fondation des maladies du coeur du canada.
Pourquoi est-ce différent de la croix rouge ? Tout simplement parce le cours est directement pris avec des ambulanciers de profession et que chaque année, eux aussi ont à se "mettre à jour."
Pour ceux et celles qui ont leur carte depuis 3 ans, "L'ABC" a changé, parce qu'il y a eu trop de personnes qui n'ont pas eu le temps d'être réanimés avec l'ancienne méthode. De plus, la méthode pour l'obstruction des voies repiratoire s'est aussi améliorée.
L'ambulance St-Jean a décider de faire renouveller tous les ans, seulement pour se remémorer des techniques et permettre de se pratiquer, parce qu'ils croient qu'au bout de 2 voir même 3 ans, tu ne dois pas te souvenir exactement ce qu'il faut faire.
Bref... oufff non je ne me suis pas fait avoir!!!
Mais les cours de la croix-rouge sont aussi bon!!!
Voilà!!!
a+++
|
Ta carte expire après un an oui, mais si tu es accrédités tu ne dois le refaire qu'au trois ans malgré l'expiration de ta carte...Moi ma carte expire après 2 ans et je m'étais informée auprès du Bureau coordonnateur et c'était quand même au 3 ans...mais libre à nous de le refaire quand on en ressent le besoin...Moi je suis au privé donc je ne serais même pas obligée de l'avoir mais je trouvais absolument essentiel de le faire et personnellement je le fais au deux ans max pour que ça reste frais à ma mémoire...