Citation:
Envoyé par maman-éduc
TITRE: Étolie l'étoile!
DIMENSION: Intellectuelle et motricité fine
MISE EN TRAIN: Coller une étoile sur un bâton de bois pour en faire une marionnette se nommant Étolie.
DÉROULEMENT: Étolie est une étoile qui aime se cacher. Sa cachette préférée se trouve dans une maison ronde. Elle peut être rouge, verte ou jaune. Elle a parfois une cheminée. Deviné? C'EST UNE POMME!!! Étolie invite les enfants à regarder à l'intérieur de la pomme pour trouver son ami l'étoile (couper une pomme en deux).
FERMETURE: Donner des feuilles aux enfants ainsi que de la peinture. Les enfants trempent la pomme dans la peinture et font des empruntes d'étoiles.
MATÉRIEL: Feuilles, peinture, pommes, étoile en papier, bâton de bois (pop sicle)
****Question comme ça, on devrait aussi ouvrir des posts pour des activités, mais cette fois-ci, par thème... Ce serait peut-être plus facile de trouver ce qu'on cherche, non?
|
Je L'ouvre!!! et moi ca va m'aider pour mon projet!! Vuus allez être en cadillac mes demoiselles!
Je suis en train de faire le kit d'initiation à l'espagnol et en même tems je fais celui en anglais!