Bonjour à toutes! J'ai besoins de conseils...
Mon fils de 18 mois a commencé à mordre. Au début, il s'attaquait seulement à son frère afin de se défendre mais maintenant, il mord tous les amis de ma garderie (surtout les plus jeunes). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi, par exemple ce matin il a mordu la petite (plus vieille que lui) qui était assise à côté de lui dans la poussette. Elle ne lui avait rien fait, je crois qu'il était seulement frustré car il voulait sortir et sa façon d'exprimer ça a été de mordre ce qui se trouvait à côté de lui, en l'occurence ma petite cocotte de 2 ans...
Ça devient problématique, c'est comme ça à tous les jours, je n'ose plus le quitter de vue 1 minutes, je deviens stressée car j'ai aussi peur que les parents des enfants mordus deviennent frustrés, je pourrais comprendre mais à part lui dire non fermement, lui expliquer que ça fait bobo et porter mon attention sur l'enfant mordu, je ne sais pas quoi faire. Le retrait à 18 mois, me semble que c'est un peu jeune. Tout ce que je sais c'est que mon fils a une tête de cochon et comprend tout très bien (sauf quand il ne veut pas comprendre, comme c'est le cas présentement).
Merci de me répondre!