Bonjour à tous!!!
Je vous explique mon problème...
Quand je suis tombée enceinte, j'ai inscrit mon fils dans une garderie familiale (7$/jour) près de chez moi. Au début, elle répondait à mes attentes...
*Si je terminais à 17h, elle pouvait le garder jusqu'à 17h05;
*S'il était malade, du type petite gripette ou quelque chose de léger, il n'y avait pas de problème, tant qu'il n'était pas contagieux, ne faisait pas de fièvre ou capable de suivre le groupe;
*Qu'ils passent du temps à l'extérieur;
*Pas de temps de télé et faire des activités d'apprentissage...
C'était d'abord et avant tout mes critères de base.
Donc, au mois de janvier, une place se libère et mon garçon n'a seulement que 3 mois. Je n'ai pas vraiment le choix de prendre la place, sinon, je vais en avoir une seulement en septembre 2010. Il y va donc 2 jours/semaine afin qu'il puisse s'adapter à un autre environnement. (Je ne l'allaite pas) De plus, je suis à la maison, donc, je n'ai pas de problème avec le fait qu'elle m'appelle s'il est en crise. Jusque là, tout allait bien. Cet été, je reçoit un appel dans le courant de l'après-midi de ma gardienne qui me dit:"Il faudrait que tu viennes chercher ton fils, il n'est pas du monde, j'ai un terrible mal de tête et je ne suis plus capable de l'endurer". À partir de cette journée, il me reste 1 mois avant de recommencer à travailler. Pas de problème, je vais le chercher. Le lendemain, la même chose... 1 fois, c'est pas trop pire, mais 2, ca commence à m'agacer un peu,parce que je paie quand même. Elle me dit au téléphone, qu'elle ne veut pas aller dehors avec pour le promener en poussette, parce qu'il fait trop chaud (24 degré cette journée la). Je comprends qu'elle a d'autres enfants à s'occuper, mais bon.. Le temps passe et mon garçon y retourne la semaine après.. Même chose.. Elle m'a téléphoné les 2 jours qu'il a été la-bas. Elle pleurait au téléphone parce qu'elle était a bout de nerfs et fatiguée...
J'ai tenté de regarder ailleurs, il y a beaucoup de garderies, mais les bonnes gardiennes sont TRES rares.
Depuis la semaine passée, il y va 5 jours par semaine, je vais porter mon fils le matin, aussitôt que je l'habille, il se met à pleurer, quand j'arrive la-bas, il pleurt jusqu'à temps que je parte. Là, elle ne veut plus le garder jusqu'à 17h05, c'est 17h00 faut qu'il ait quitté les lieux et aussitôt qu'il pleure, elle téléphone pour que j'aille le chercher. J'ai recommencé à travailler et je ne peux pas me permettre de quitter mon travail parce qu'elle ne peut pas l'endurer!!! C'est tellement difficile de trouver une autre garderie que j'ai laissé mon nom partout et il n'y a pas de place nul part avant septembre 2010-2011... J'ai perdu 6 mois du temps de mon fils avec une garderie qui ne peut meme pas s'en occuper adéquatement, c'est complêtement décourageant!!! Est-ce qu'il y a encore du monde de confiance???

Est-ce que qqn a une solution???