Citation:
Envoyé par kateinf
C'est fou comme vous êtes rapide pour juger... c'est même agressant par moment!! C'est plate de toujours devoir se justifier pour que le monde arrête de pointer du doigt. Notez comment vous utiliser le "Moi, moi, moi" ... et apprennez a garder une ouverture!! Soit disant passant je n'ai jamais laisser mon petit pleurer plus de 10 minutes!! Je sais juste quand courir vers lui et quand écouter ses pleurs pour comprendre ce qu'il essaie de me dire. Je ne suis pas une grand-mère je suis une mère, je me dois de l'élever et non pas de toujours le bercer!!! J'apprends par ses pleurs ce qu'il a besoin!! A 3 semaines de vie... j'ai vite compris qu'il avait besoin d'être dans sa bassinette au lieu de son moise dans ma chambre car il ressentait notre stress. Il a fait ses nuits 3 semaines après.
Aujourd'hui a presque 6 mois, mon fils ne pleure jamais!! Le seul temps qu'il chigne c'est lorsqu'il est fatigué!! A part de ça... je l'entend jamais!! C'est pas un coup de chance selon moi... ça prends plusieurs nuit blanche et d'amour avant de comprendre les besoins d'un enfant! Il n'arrive pas avec un livre d'instruction! Chaque maman a son idée pour élever son enfant et il faut apprendre a respecter cela!!! Ce que j'ai voulu dire dans mon message c'est que c'est ben plate quand on envoie son enfant a la garderie et qu'on est pas capable de laisser un peu de liberté a son enfant pour qu'il puisse s'adapter a son nouveau milieu!! Trop le garder dans ses bras peut devenir abusif et ça n'aide pas l'enfant, ça lui donne un obstacle pour avancer dans la vie. Il faut emettre des limites car on est des parents et c'est notre rôle. On a pas créer des poupées, on a créer des êtres humains, faut pas l'oublier  Si vous me verriez avec mon bébé, vous arrêteriez de me juger car mon enfant c'est ma joie de vivre et il est très très heureux et il ne manque pas du tout d'amour et de calins 
|
C'est fou comme on est rapide à dénoncer un jugement quand une personne n'est pas d'accord avec nous, c'est même fatiguant par moment.
J'ai répondu selon le texte que tu as écris je dis même que j'ai peut-être mal saisie ton propos, car quand on écris parfois faut faire attention de bien s'expliquer.
Donc après avoir lu ton deuxième post là je comprend mieux ton propos.
J'ai donner un exemple d'une situation que je trouve déplorable, je ne juge pas , je n'approuve pas c'est tout. Chacun à droit à son opinion et arrêter dont de crier au jugement a toute les fois qu'une personne n'est pas d'accord avec vos propos, expliquer vous donc à la place.
Sur ce j'ai ma journée à faire avrec mes petits poux donc à plus tard.