Enfant avec énorme problème de séparation -
28/09/2009, 13:14
Bonjour a vous tous. Encore une fois, j'ai besoin de vos bons conseils...
Je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial. J'ai un nouveau depuis 2 semaines qui a (selon moi) de très gros problème et j'aimerais votre avis...
L'enfant va avoir 3 ans en Novembre. Il est enfant unique mais son père a un autre fils de 16 ans. Parents divorcés mais Papa est très proche et très anxieu +++++. L'enfant a été garder a la semaine (jour et nuit) par les grand parents car Maman travaillait de soir et nuit. Donc il voyait Maman la fin de semaine.
Première journée c'est la crise panique TOTAL! Papa et Maman sont a genoux avec lui et le console. Après 5 minutes je leur demande gentilement mais fermement de quitter. Je dois avoir le garcon dans mes bras une partie de la journeé sinon crise panique total recommence...Enfait, la première semaine, il crise aussitôt que'il ne m'a plus dans son champs de vision...
Jours 2: il vomit partout....mais est plus calme par la suite...
Depuis ce temps, il ne vomit plus car je l'acceuil le matin avec une bassine (ca ne fonctionne pas avec moi ce comportement) Il a comprit.
Il ne joue pas avec les autres enfants si je ne le force pas. Donc, en entrant je lui met un jouet dans les mains et je lui dit joue. Il joue quelques minutes et je dois reprendre le même manège. Si je ne lui dit rien, il reste debout au milieu de la garderie toute la journée...
Jusqu'a vendredi passer, il refusait de manger et de boire. Vendredi il a commencer mais refuse tout ce qu'il n'a pas le gout de manger...Aujourd'hui je les laisser a la table pour qu'il finnisse en m'assurant qu'il me voit jouer avec les autres...Après 2 heures et beaucoup d'encouragement, il a terminer...Je me sans vraiment poche de faire cela...Mais si tout les enfants décident de ne pas manger et de tout choisir...
Il me demande constament de le bercer...Ce que je refuse car il ne peut avoir mon exclusivité car j'ai d'autre enfants...Il demande constament mon attention...Il répète sans relache (60-75 fois par jour) Maman va revenir. Elle n'est pas partie en courant...Si je ne répond pas a une question ou tout simplement si je ne dis rien après qu'il a émit un commentaire, il le répète....
J'ai essayé de faire des activités structurés avec lui genre pareil- pas pareil mais il répète tout ce que je dis et semble ne rien comprendre...Par contre il peut associé des images par la couleur. Il dessine encore des genre de rond sans fin. Il dessend les marches assis...et j'en passe...
Avez vous des trucs et idées pour m'aider? Il semble être vraiment perdu sans ses parents...
Merci de votre aide et de vos commentaires...
Nancy
|