Bonsoir ,
J'Aimerais avoir vos petits conseils afin de mieux passer à travers la dites periode qui s'annonces assez difficile selon moi . VOilà mon petit problème :
Ma fille à eu 16 mois hier et depuis la semaine dernière tout allait parfaitementet comme a l'habitude .Elle était souriante presque tout le temps , ne fesait presque jamais de crise et c'est très vrai et si elle en fesait cela durait 2 secondes ,elle mangeait bien , aimait aller à la garderie et blablabla ... Mais depuis Lundi environ tout à changé mais vraiment tout , je ne la reconnait plus . C'est la crise pour aller à la garderie , c'est la crise pour partir de la garderie , elle tape ce qu 'elle n'avait jamais fait avant , elle ne veut plus manger (elle dit pas bon à tout )elle fait des crises pour un rien et des grosses crises .....Elle a encore de belles passe de bonne humeur et on la félicite beaucoup dans ces temps là , car la moindre chose qui ne fait pas son affaire et bien elle ''pète ''sa coche (le ''bacon '' par terre et tout ) elle lance des objets ....TOut ça me brise le coeur , car j'ai l'impression d'être toujour en train de la chicaner ou de dire non on fait pas ça et non et ....
Rien dans sa vie n'a changé et tout va super bien à la garderie son éducatrice est une perle et elle me dit de ne pas m'en faire c'est l'âge , mais moi en tant que maman je suis sans outils , car je m'y attendais pas du tout
JE voudrais savoir ce qui fonctionne le plus avec les enfants de ces âge là pour les tapes (je ne tolère aucune tape , je veux qu'elle le comprenne

)
et pour tout le reste ... es-ce vraiment l'âge ? et ça dure longtemps cette phase là ?
je vous le dis j'Ai l'impression qu'elle me fait une mini-crise d'Ado , confrontation , provocation ,...
bon à toutes celles qui ont des trucs go go go !!!
PS: est-elle trop jeune pour un retrait genre 1 minute , lors de mauvais comportements ?????