32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je cherche une garderie depuis 1 ans... J'en trouve une et...
non lus
  (#1)
huayra
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut Je cherche une garderie depuis 1 ans... J'en trouve une et... - 30/07/2008, 15:52

Je suis allée visiter une garderie, subventionée par l'état, au début juillet 08, Ils annonçaient à ce moment-là une place vacante...J'appelle, la dame me dit oui venez visiter la place est pour le 15 juillet...Je m'y rends, je trouve l'appartement très petit en plus d'être un demi sous-sol...je fais affaire avec Mme qui me semble gentille, elle m'explique que la place se libérera le 15 juillet et que si ça m'intéresse elle est à moi...j'observe l'environement 9 enfants dans ces petites pièces? La tv qui joue pour personne? une minuscule chambre pour le dodo de 9 enfants...enfin, je me suis dit "ouf je n'ai pas trop le goût d'y envoyer ma fille de 18 mois, mais bon je dois travailler et en attendant..." je pose des questions, sur la nourriture ça semble santé et les horaires respectés. Donc, je lui dit ok je la prends, elle me dit qu'aussitôt que c'est officiel le départ de l'autre parent, elle m'appelle...J'ai appelé 2 fois avant le 15 juillet pour savoir, et c'était pas clair quand serait la date d'entrée...Alors, vers le 20 juillet le Mr. me dit finalement la place ne se libère pas, et il me conseille de continuer à chercher...

Bon, je me dis c'est pas sérieux quoi...Là le 22 juillet l'annonce réapparaît 2 places de libres plus pour un poupon?

je rêve , ils ne m'appellent même pas( pourtant toujours sur la liste d'attente). Là j'appele cette même journée et on se donne rendez-vous téléphonique pour la semaine du 27 juillet afin de fixer la date pour signer le contrat.Il me dit ça ne presse pas là, c'est pour le 18 août la place...Donc, je pars pour un long weekend et je reviens hier soir. Je téléphone aujourd'hui,le 30, le Mr. n'est pas content du tout, ne me laisse pas parler (on se serait dans une chicane de couple de bas étage) j'étais consternée!Il me dit" TU la veux la place ou pas ! T'as pas appelé bla bla, "je me suis sentie vraiment mal je lui réponds que je ne comprends pas son attidude et qu'il ne réponds pas à la question que je lui pose, que oui la place m'intéresse (depuis le début) mais (toujours en m'intérrompant il me dit "siTU ne signes pas le contract demain TU perds ta place! et si c'est oui t'aportes ton certificat de naissance et celui de l'enfant, t'es bien né ici au Canada hein? Et un chèque de 70 dollars payables d'avance demain le 30 juillet ( pour un service qui me sera rendu le 18 août!) car le téléphone n'arrête pas de soner...et j'attends après toi bla bla bla...

Je lui dit, vous ne m'avez jamais parlé du chèque payable d'avance? Il m'a dit "on dit pas ça à l'entrevue...."Je lui réponds et bien je comprends maintenant votre pression de signer le contract au plus vite, Il m'a dit TU la prends la place où quoi parce que tu me fais monter la pression et tu me prends la tête!!!

Wow, je lui ai dit non je le prends pas la place, et je n'accepte pas non plus que l'on me parle ainsi en plus de me tutoyer!

Fiou, et bien sur en aucun moment il me posé des questions sur mon bb de 18 mois...

On se demande où on va comme ça, de toute façon je vais voir à quel endroit je vais pouvoir porter plainte contre ce Abdel , je ne peux parler sur sa femme, mais lui! c'est abérant qu'un type comme ça s'occupe de poupons sous pretexte que sa femme à travaillé comme aide -éducatrice ds un CPE, elle n'a aucun diplôme dans le domaine , enfin ils ont eu une acréditation en très peu de temps qu'ils m'ont dit...Où on va comme ça???

Leur garderie s'appelle winnie à Québec, sur rené levesque...

Mon seul but d'écrire ceci, c'est de mettre les citoyens-parents au courant de ce que j'ai vécu comme ça gratuitement dans une de mes démarches de trouver une garderie saine pour mon bb.
Ça me ferais du bien d'entendre quelques conseils la-dessus, car c'est franchement agressant!

Quelle journée...

Merci.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cherche une garderie à Charny depuis 2 ans... cathy555 Choisir une garderie 6 15/05/2011 09:56
J'ai trouvé ma garderie!!! madmoizel Choisir une garderie 17 07/06/2010 20:41
Chaises Ikéa discontinuées... j'en cherche! mimi1980 Aménagement et équipements 41 01/04/2010 22:26
Je cherche mais je ne trouve rien... MamandeColin Choisir une garderie 12 18/01/2010 17:33
1 an depuis l'ouverture de ma garderie! Mò dé De tout et de rien 8 02/03/2009 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie