32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.

Outils de la discussion Modes d'affichage
Je viens de passer une avant-midi à chialer...
non lus
  (#1)
crecrinette
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 17 fois, 12 msg
Triste Je viens de passer une avant-midi à chialer... - 21/10/2009, 12:32

Bonjour,

J'ai nouvellement ouvert ma garderie privée chez moi depuis la semaine passé. Je suis très contente car toute mes places sont comblés. Par contre ils ne commencent pas tous en même temps. En ce moment, j'en ai seulement 2 qui viennent juste le matin et 3 jours/ semaine. La semaine prochaine, j'en aurai 2 de plus.

Ce matin, j'ai eu l'impression de n'avoir fait que du chialage. Fait pas si, fait pas ça, va pas là, partage ton jouet, on court pas, on ne va pas dans les escaliers, on ne crie pas, bla bla bla bla bla bla bla!!!!!! C'est épuisant de chialer!!! J'étais avec ma fille qui a 23 mois et un garçon de 2 ans et demi. Le garçon n'est pas vraiment tannant mais ma fille par contre doit s'habituer à avoir du monde avec qui partager SES jouets et je dirais que c'est avec elle que j'ai le plus de problème. Je dois faire sans cesse de la discipline avec elle. Elle est déjà quelques chose normalement, alors là c'est pire! Elle crie beaucoup et chiale beaucoup! Est ce que c'est moi qui en demande trop et qui ne lâche pas assez prise? Ou bien vous avez déjà été dans cette situation?

En arrivant, je les laisse faire un peu de jeux libres (ils arrivent à 8h15) pendant que je m'occupe de mon bébé de 7 mois et demi et de l'autre de 8 mois mais on dirait qu'ils (ma fille et celui de 2 ans et demi) ne sont pas capable de s'amuser en se créant des jeux eux-mêmes ou simplement en jouant! On dirait qu'ils finissent par tourner en rond ou faire le bordel... Après la collation quand les 2 bébés dorment, j'essaie de faire un jeux éducatif ou autre avec eux. Je n'ai pas encore tenté le bricolage. Ça ne dure jamais plus de 15 minutes. Après, ils ne sont "plus là". Donc je change de jeux mais dite le moi si je me trompe....je ne dois pas toujours les amuser? Ils doivent apprendre à le faire seule non? Après avoir fait des jeux avec eux, je les laisse jouer mais on dirait vraiment qu'ils ne savent pas quoi faire!!! Ils tournent en rond et sont toujours après moi! Je ne peux pas sortir dehors avant 11h00 environ car les bébés dorment et le temps que je les habilles, il est rendu 11h00 et la maman arrive à 11h20. Dehors ça chiale moins on dirait...

En tout cas, je me demande, est ce que c'est moi qui ne fait pas la bonne manière? Est ce que je m'en demande trop? Est ce normal qu'ils ne soient pas capable de jouer seul? La semaine prochaine, je vais en avoir plus. Est ce que ça sera plus facile car ils vont avoir plus d'amis donc ils vont moins s'emmerder? Ou bien ce sera pire?

J'ai besoin de vos conseils!!! Merci!!!!

Aussi, avez-vous un truc ou une méthode que je pourrais utiliser avec ma fille pour la faire arrêter de crier? C'est rendu insuportable! C'est comme ça depuis un bon bout de temps. Elle crie très très aigüe et très fort! Je ne suis plus capable de l'entendre (je l'adore ne vous inquiètez pas ). C'est sûr que son grand frère fait toujours exprès pour la faire crier aussi.... Faudrait faire une intervention avec le grand frère aussi... Mais j'aimerais avoir une méthode d'intervention pour qu'elle améliore ça! Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que je dois la mettre dans le coin de punition quand elle crie? Elle y passera la journée si c'est ça....

Crecrinette

Réponse avec citation

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Maudit avant-midi de misère noire Madagascar Garderie au quotidien 17 13/07/2010 21:05
Toute une avant-midi Maryam31 Garderie au quotidien 5 02/06/2010 16:18
Avant-midi horrible! Véda Soins des enfants 8 14/12/2009 15:02
2 diarrhées en 1 avant-midi Chinasun Soins des enfants 4 17/11/2009 13:14
Livre avant le dodo du midi Chez Clodie Activités en garderie 2 26/09/2008 20:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie