Fermeture de garderie -
10/08/2008, 20:46
Bonjour !
J'aimerais vous faire part de mes expériences des services de garde de la région de Gatineau. Ma grande de 4 ans et demi vivra sa 7e insertion en garderie lorsque je l'aurai trouvée... J'en suis totalement accablée. Mes trois dernières garderies dont 2 privées ont fermé. Tous les autres changements ont dû être fait obligé également (insalubrité du milieu de garde, déménagement, allergie au chat, fille de la RSG qui fumait dans la garderie pendant les heures d'ouverture du milieu de garde en présence de ma fille asthmatique). Je suis découragée. Je cherche désespéremment à offrir un milieu stable, aimant, encadrant et stimulant à mes enfants et je songe hélas à mettre mon emploi de côté pour "garder" moi-même mes enfants à la maison malgré que cette décision aura beaucoup plus de pertes que de gains. Mes enfants sont inscrites sur quasi toutes les listes d'attente de CPE de la région depuis des années et la meilleure chance que j'ai pour ma plus vieille réside dans un cpe où elle est la 191e... ça n'a aucun bon sens. Même si la possibilité qu'elle fréquente la prématernelle privée devient de plus en plus plausible... mon bébé de presque trois ans, elle n'a pas de place non plus. Et on recommence le cirque.
Je connais les sites internet de référence des listes de disponibilité des places en milieu familial des CPE, les journaux, le site ici présent... Je ne sais plus où donner de la tête... avez-vous d'autres suggestions pour moi?
MERCI!!!
|