|
Trop bonasse? -
09/11/2009, 09:29
Bon... je suis tellement bonasse que j'en suis ridicule!!!J'ai ouvert ma garderie en sept dernier et j'ai ici 2 poupons (jumeaux) et leur mere est mon amie de longue date (bon.. deja en partant c'est pas super bon). A la signature du contrat, j'ai 2 enfants + ses jumeaux et ma fille; je considere donc que ma garderie sera parfaite en nombre et mes revenus correct pour que j'arrive. Je lui dit donc que du 4jours semaines peut me convenir aussi. Hic.. j'ai perdu en cours de route un petit. Aouch..... ca fait mal au portefeuille surtout que je ne suis pas capable de le remplacer (aucun appel).
Comme elle viendra éventuellement me les porter à 6h30am on s'était dit que je les ferais déjeuner (et en gentille femme que je suis, je ne le charge pas, mais elle fournit pain et compote).
Récemment, la mere me dit que ses jumeaux seront bientot au lait de vache et me demande si je le fournis (ok. j'ai aucune expérience et je ne m'était pas arreter a penser à ça et elle me l'a demandé de vive voix donc aucune possibilité d'avoir votre avis avant de répondre) Je lui dit donc OUI en me disant que de toute facon, je fournis le breuvage aux autres donc...
Comme si ce n'était pas assez, ses enfants font souvent des champignons sur les fesses et au début j'en avais 1 a la fois et il est arrivé que les grands ne venaient pas cette journée j'ai donc laissé les foufounes à l'air sur une serviette (elle ne bougeait pas encore), je la cremais avec sa creme prescrite, et je nettoyais les fesses avec une débarbouillette au lieu des wet-ones. La, aujourd'hui le petit en a. C,est sur que les foufounes à l'air on oublie ça, mais vous faites quoi vous si ¸va vous arrive?? Prenez-vous le soin de la débarbouillette et de cremer??? Je ne sais plus où j'exagère et que je me complique la tâche et où c'est normal.
Ces enfants peuvent être adorables, mais en général, ils pleurent beaucoup (ils peuvent pleurer TOUTE la journée et la petite ne dors que 30min) et ça m'exaspère. Ma fille ne pleure presque jamais; quand elle le fait en général elle a une bonne raison. Si je vois que c'est un caprice, je n'y repond pas; elle a donc compris qu'on avait rien à crier pour rien. Une maman ici m'a dit que sa propre fille était comme ça bébé et elle-même, la mere trouvait ça HYPER difficile et dit que ça joue énormément sur nous. Je me dis donc que je suis normal de capoter et de me remettre en question à cause d'eux( je n'ai pas trouvé le mot approprié, mais je ne leur mets pas la faute dessus). D'autant plus qu'en septembre prochain ils ne reviennent pas parce qu'ils ont une place dans un CPE près de chez eux donc... je me dis que j'en fait probablement VRAIMENT trop.
Oui, j'ai des journées où ils sont plus faciles mais en général ils pleurent beaucoup. Je suis rendu que je les laisse pleurer (la mère me dit que le père a commencé ça lui aussi); je m'assois par terre et je les laisse venir à moi s'il le veulent, mais je ne les prends pas. Une chance avec la plus vieille ça va SUPER bien.
bon.. je ne suis pas sure que tout mon texte se tient, mais je me suis vidé le coeur et j'en avais besoin. Merci d'etre là!!!
Nanouk
|