Enfant de 2 ans qui manque d'imagination -
11/11/2009, 12:13
Salut les filles, j'ai dans mon milieu un petit garçon de 2 ans qui ne fait qu'imiter les autres. Je vous donnes quelques exemples. Je suggères une activité comme des casse-têtes, je les laisse choisir lui qu'ils veulent, il en choisi un mais il ne le fait pas, il va voir ce que l'autre a et il lui vole des morceaux. Pourtant, il m'arrive de le laisser choisir en premier. Autre chose, ma fille a aussi 2 ans et elle s'invente beaucoup de chose. Supposons que nous dansons et bien lui ,il va dansé exactement comme elle. Si elle tombe parce qu'elle a perdu pied, bien il fait pareil. Si elle se cogne, il va faire tout ce qu'elle a fait pour se cogner. Il a toujours besoin de faire pareil comme les autres et n'est pas capable de se trouver quelque chose à faire. Si quelqu'un échappe sa cuillère ben il échappe sa cuillère. Il ne fait rien par lui-même. Il ne décide jamais rien, il attend que quelqu'un propose un jeu pour pouvoir faire pareil. Avez-vous des suggestions pour que je lui apprenne à avoir un peu plus d'imagination? En plus c'est très rare qu'il fini ce qu'il a commencé, brico, dessins, casse-tête etc... Merci j'aimerais avoir de vos réponses S.V.P
|