Comment agir avec cet enfant? -
17/11/2009, 12:17
Je vous explique: J'ai une petite fille qui aura 4 ans en janvier, lorsqu'elle joue avec les amies pendant le jeux libre, quel que soit le jeux si son amie ne fait pas ce quelle dit ou veux elle lui signifie que si elle ne fait pas comme elle veux qu'elle ne jouera plus avec elle.
Je lui ai expliquer à plusieurs reprise que l'on discutait avec son amie et que l'on ne quittait pas le jeux parce que notre amie ne voulait pas faire ce que elle voulait ou exigeait.
Comme ça n'a pas porté fruit j'ai essayer autre chose je lui ai dit quand elle à fait comme réponse à son amie " ok debords je joue pu avec toi"
Ok x tu ne veut plus jouer avec y parce qu'elle ne fait pas ce que tu demande, tu va jouer seul . Alors je lui fait prendre un jouet et je la retire dans le coin lecture avec son jouet et si elle demande à retourner après 5 minutes je dis non tu voulais jouer seul tu laisse y tranquille.
Bon je sais même pas si ma deuxième méthode est bonne je ne veux pas non plus faire un mauvais mouve.
Alors avez vous déjà vécu ça et si oui avez vous une méthode efficace pour régler cette mauvaise habitude .
|