19/11/2009, 19:59
Moi aussi les filles je pensais ça,
Si il se lave les mains et que je lui dit tes mains sont propres il faut les essuyer...et bien il ne comprend pas.Il se laisse les mains sous l'eau même si je lui répète enlève tes mains.Cette semaine je lui ai dit lorsque tu aurais terminer tu essuiras tes mains et tu viendras nous rejoindre (la salle de bain et dans la garderie) et bien il était entrain de se geler les mains sous l'eau car il ne comprenait pas.
Même chose pour la toilette si je ne lui dit pas de descendre, il peut rester assis là 10-15 minutes.
Son comportement est étrange même les gens qui viennent à la maison me demande ce qu'il a de bizzard. IL sort toujours la langue, se mange les lèvres, lorsqu'il court il se tient toujours les bras dans les airs et se tient toujours les doigts en pince de crabe. Il est très spastique et ne peut pas vraiment courrir car ses jambes sont tellement raides qu'il tombe tout de suite. Il ne peut pas sauter d'une hauteur de 10 pouces environs. Il pleure et reste là. À chaque jour il a une période d'agitation....il se met a quatre-pattes et tourne en rond comme un chien après sa queue (excuse l'expression).Il ne sait pas pourquoi il fait ça quand je lui demande.
Aujourd'hui je demandais aux amis quels cadeaux ils demanderaient au Père Noël...il ne comprenait pas du tout...alors il répète le dernier cadeaux que les amis viennent de dire. Mais il ne sait pas de quoi il parle.
Lorsque je fais un brico, cherche et trouve,association, il regarde partout sauf sur la table...et lorsque je lui demande exempl.: ou est le chien sur le feuille....il passe sa main sur toute la feuille et répète sans cesse....là,là,là .
Encore aujourd'hui...il m'a encore fait des crises.....il se met a hurler tout à coup sans raison particulière comme si on venait de lui arracher le bras....il fait peur aux amis.
J'ai essayé de parler à la maman à plusieurs reprises...en utilisant beaucoup de tact. Mais elle me répond...mon gras est très intelligent et je m'en fais pas pour lui. J'ai beau lui dire que je ne dit pas qu'il est pas intelligent mais qu'il a quelques difficultés et que je travail fort pour l'aider à avancer.Elle n'accepte pas le fait que son enfant pourrait avoir quelques problèmes. Elle me dit: tes jeux sont trop difficile, il est plus jeune que les autres ( mon groupe est agé de 3 ans ...tout le monde a eu 3 ans en octobre tout comme son fils).
C'est quelques fois lourd..pauvre petit, il ne doit pas se sentir bien. Je suis infirmière de formation...j'en au vu des enfants et en plus j'en ai 4.Je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche.
Bon....j'en ai des chose a dire ce soir...
Merci les filles de m'avoir lu
ISa
|