Bonjour!
C'est moi qui a des jumeaux de 4 mois et un gars de 2 ans (post #19).
juliette: Tu gagnes toute mon admiration!!
Chinasun: Ton commentaire me touche parce qu'on s'entend que je ne m'attendais pas à avoir des jumeaux!!! Ce n'est pas du tout que je ne suis pas capable de m'occuper de tous mes enfants, mais plutôt que j'en arrache toute seule avec les 3. Oui, bien sur, mon but est d'être capable de m'occuper de tous mes enfants avant la fin de mon congé! Et je peux te dire que mon garçon est très heureux et qu'il adore son frère et sa soeur et que nous faisons pleins de chose avec lui durant la fin de semaine!!!
Calendule: Merci de ton commentaire! C'est ce que je recherche en venant sur ce site de discussion!
Je trouve ça pas mal plate de lire souvent sur ce site des commentaires négatifs sur les mamans en congé de maternité qui envoient quand même les plus vieux à la garderie. C'est pourquoi je vous ai raconté ma situation (post #19). Mais même si ce n'est pas moi, on s'entend tu qu'un congé de maternité n'est pas des vacances! Vous ne connaissez pas toutes les mamans, et je comme je sais qu'il va toujours avoir du monde pour abuser du système, certaines mamans en arrachent (comme moi!). Certaines ont des bébés malades, d'autres font un grave post-partum, etc... Donc j'ai écris mon post pour vous montrez qu'il ne faut pas lancer des flèches dans le dos tout le temps sans savoir vraiment ce qui se passe!!!
Et non, je ne passe pas mon temps au coiffeur ou au spa, en fait, je n'y vais jamais! Je fais juste m'occuper de mes jumeaux 24h/24.
Je ne suis pas du tout une superwomen comme certaines d'entre-vous, mais sans me vanter, je dois avouer que je ne connais pas beaucoup de mamans dans ma situation: jumeaux de 4 mois que j'allaite exclusivement (pas de biberons ni supplément) et un garçon qui vient juste d'avoir 2 ans! Donc oui, mon garçon va à la garderie 4 jours par semaine, des fois 3, mais jamais 5!
Bien sur, vous les RSG avez à vous occuper de 6 enfants et je vous admire grandement, mais c'est votre métier et même si ça ne doit pas être facile à tous les jours, c'est vous qui avez choisi de faire ça! Moi, je vous parle de ma situation à moi et
OUI, je trouve ça toff! Mais on dirait que si on le dit, on se faire tout de suite dire ben là, tu aurais pas dû avoir autant d'enfants!!!
De plus, ça me surprend que personne n'aille parlé du fait qu'on veut pouvoir garder notre place à la garderie! Dans mon cas (milieu famillial, 7$, pas loin de chez moi), je ne veux vraiment pas perdre ma place! De plus, mon gars adore sa RSG et de plus, mes 2 places pour mes jumeaux sont réservées... Donc je ne me vois vraiment pas retirer mon gars pour quelques mois et ensuite, devoir trouver une nouvelle garderie pour 3 enfants dont 2 poupons!!! C'est certain que vous allez me dire que je peux sûrement faire un arrangement et oui, je vais y voir quand les choses vont se placer un peu dans notre famille!
Merci!!!