|
Accréditée ou pas? -
26/11/2009, 09:05
Salut les filles,
J'aimerais avoir votre opinion à savoir si je me réacrédite ou non.
Voilà...
J'ai pris 6 mois de congé avec mon B.C. parce que je déménageais et je voulais aussi prendre du temps pour savoir si le goût de continuer avec les enfants était toujours ancré en moi après 8 ans avec eux.
La réponse n'a pas été longue car après quelques semaines de congé, mon quotidien avec les enfants à la garderie me manquait!
Voilà donc que j'ai reparti ma garderie au privé quelques semaines avant de retourner avec mon B.C. et tout va à merveille! Je ne sens pas du toute la pression de devoir être "parfaite" pour le B.C., de faire mes feuilles de temps comme le B.C. les veut ou de devoir négocier avec un parent de midi à 14 heures pour trouver une solution à un problème quand cela fait 2 mois que le problème existe et qui ne se réglera pas et tout cela pour plaire au B.C..
Je vous ouvre mon coeur, je suis franche et honnête avec vous et je n'ai rien à reporcher à mon travail! J'aime beaucoup le métier que je fais. Mais ma date pour un retour au B.C. arrive bientôt...
Au privé, j'ai les mêmes normes envers les enfants de ma garderie et la sécurité y est exemplaire aussi. Mes cours de premiers soins seront toujours renouvelés et ce n'est pas un supplice pour moi de prendre des cours de perfectionnement pour ma garderie, j'aime ça!
Est-ce normal de ne pas sentir de pression d'un B.C. et d'être plus heureuse au privé? Pourtant, mon travail est le même! Je fais même moins d'argent au privé qu'avec un B.C.... c'est sûre! Mais je suis plus heureuse!
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi? Et d'après-vous, suis-je plus gagnante de retourner accréditée au B.C.?
Merci pour vos réponses.
|