15 mois... ne marche pas encore! -
15/12/2009, 09:05
Allo les filles,
Qu'est ce que vous pensez d'un p'tit poux de 15 mois qui ne marche pas encore? Ses parents m'ont dit qu'il avait mis du temps à aller à 4 pattes (vers 13 mois). Au niveau du langage, il ne dit rien... ne répète pas encore la fin des mots ect... mais je me dit une chose à la fois!
Pour revenir à ses jambes, j'ai remarqué depuis son entrée à ma garderie (1 mois) qu'il s'assoyait souvent dessus, donc je lui montre à s'asseoir sur ses fesses... mais l'habitude est là. Quand je le fais marcher, il pleure et il a une faiblesse au niveau d'une jambe, c'est évident! C'est un bon bébé pesant! J'ai même demandé aux parents de lui donner du 2%!
Ça me chicotte à l'intérieur...j'ai l'impression qu'il a un léger retard. Même au niveau du comportement c'est différent! Pour ses jambes, est-ce que cela va avec son retard? Au niveau de la motricité, je dirais qu'il est à 70%.
Il tire bcp les jouets, crie pour se faire comprendre et aucun mots n'est prononcés....Bref.... vous en pensez quoi?
Depuis son entrée en garderie que cela me chicotte... je lui fais faire des exercises avec ses jambes à tous les jours et pas plus de tonus!!! Il se tient debout, mais pas longtemps! Même quand je l'asseois dans sa chaise haute, les jambes ne vont pas dans les trous... ça me fait drôle!!! Je m'inquiète pour rien vous croyez?
|