|
Incompréhension totale !!! -
13/09/2008, 22:26
Bonjour les filles,
Vous allez peut-être pouvoir m'expliquer quelque chose. Voici, j'ai deux enfants âgés de 7 et de 19 mois. J'étais à la recherche d'une garderie depuis un an et j'ai enfin trouvé. Elle est à 25$ par jour par enfant mais en attente d'accréditation. En plus, elle est la prochaine sur la liste dans son secteur qui sera accréditée. Mes enfants ont commencé il y a une semaine et voilà que vendredi elle m'annonce que son accréditation lui a été refusée et qu'elle doit recommencer le processus du début, donc attendre encore +/- un an. Elle m'explique que jamais personne du BC n'est allé visiter les lieux de la garderie. Ils lui ont seulement fait passer un questionnaire, et semble-t-il qu'elle n'aurait pas eu un % satisfaisant dans une section du questionnaire, alors pas d'accréditation. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi ils se fient à un foutu questionnaire inutile pour accrédité une personne au lieu de faire comme tout parent et d'arriver à l'improviste et visiter les lieux. Sa garderie est super bien aménagée, super bien éclairée, elle a un menu très santé qui répond aux normes du guide alimentaire, elle adore les enfants, bref rien à redire sur cette personne. Elle a même accepté de prendre un petit garçon qui est allergique au lait et au oeuf parce qu'il ne trouvait pas de place. En plus j'apprends que les gens qui travaille au BC ce sont des gens comme vous et moi parents d'enfants qui n'ont pas plus de formation ni d'expérience en service de garde. Alors avec le gouverment qui veut créer de nouvelles places à 7$ (soit dit en passant, sa garderie a ouvert le 2 sept.) je n'arrive pas à comprendre ce refus. Je suis dans une impasse totale. Je recommence à travailler dans 2 semaines et je n'ai pas du tout envie de me replonger dans l'enfer de la recherche de garderie pour mes petits, surtout qu'ils sont super bien adapter. C'est dommage mais je n'ai plus confiance quand une garderie mentionne en attente d'accréditation... Je n'ai pas vraiment les moyens de payer la garderie à 50$ par jour pour mes 2 enfants. Je réponds tout de suite aux gens qui me diront que j'ai les allocations familiales, le 100$ par enfant d'Harper et le remboursement anticipé (qui en passant me donnent seulement 37% de retour) et bien avec la maison, l'auto, l'essence à 1,50$ et les dépenses normales de la maison, on n'arrive pas! Pour arriver, il faudrait aller vivre en appartement et encore! On nous dit de faire des enfants et on n'est même pas capable de retourner au travail après, ça me dépasse. Tant qu'à aller travailler pour payer la garderie, pourquoi ne pas rester avec mes enfants à la maison! Je n'y comprend rien! Et vous?
|