Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Ouvrir une garderie à la maison sans se faire décourager -
17/12/2009, 10:42
Bonjour les filles,
je vous lis depuis quelques jours et j'aime bien ce site alors j'aimerais avoir votre opinion.
Je suis nouvellement maman d'une merveilleuse petite fille de 5 mois . Je travaille dans le domaine de la construction comme technicienne en architecture. Depuis quelques mois je me remet en question concernant mon retour au travail. J'ai toujours adoré les enfants, dans un party de famille c'est moi qui est à 4 pattes pour amuser tous les enfants ! Comme j'ai un métier très stressant et un horraire bien rempli ( 8h00 à 5h15 sans compter les hrs supplémentaire ) je commence à me poser beaucoup de question sur le retour au travail vs ma fille à la garderie. Je suis présentement entrain de faire les démarches pour ouvrir une garderie privée dans le sous-sol de notre maison,ça me permetterais d'être avec ma fille tous les jours et exercer un métier qui me plait!
Le problème est que certaines personnes trouve le moyen de me décourager exemple:
- Tu es allé à l'école pour rien
- C'est pas payant du tout
- Tu dois le nourrir ces enfants là tu vas mettre tout ton argent là-dedans
- Tu n'auras pas le côté sociale avec d'autre adultes etc....
Si je m'écoute c'est un projet qui me tient vraiment à coeur alors j'aimerais que vous me donniez vos opinions et peut-être me faire part de votre expérience !!
Vous seriez d'une grande aide pour que je puisse prendre la meilleur décision !!
Merci beaucoup !!!
Dernière modification par Marypier 17/12/2009 à 10:47.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.