Recherche mères qui ne peuvent retourner au travail, faute d'une garderie adéquate -
15/09/2008, 16:44
Bonjour à vous!!
je suis maman depuis 10 mois et comme vous, je suis inscrite depuis le début de ma grossesse sur toutes les listes possibles : CPE, garderies privées, milieu familial. J'avais trouvé une gardienne à 45$/jour!!!! que je partageais avec une autre famille (pour un total de 90$/jour!)...qui s'est finalement désistée.
depuis 2 semaines, je reçois des offres d'emplois pour du temps partiel (je ne retournerai pas à mon ancien travail car il est trop demandant pour concilier travail-famille). Bref, je dois refuser les postes car je ne trouve pas de garderies adéquates (non, je n'enverrai pas ma fille dans une garderie où l'on ne respecte pas les quotas ou là où l'on semble plus intéréssé à mon argent qu'à ma fille..j'ai des critères de base évidemment!)
Alors, je me retrouve dans l'impossibilité d'accepter les offres d'emplois. Oui, oui, moi, qui ai investi dans de nombreuses études, qui ai travaillé pour développer mon réseau professionnel, moi, qui souhaite trouver le meilleur équilibre pour ma famille et surtout pour ma fille..JE NE PEUX PAS RETOURNER AU TRAVAIL!!
Il s'agit d'une situation déplorable et complètement aberrante!
je suis entrain de monter un topo journalistique sur le sujet et j'aurais besoin de vos commentaires ou témoignages pour avoir une idée du nombre de femmes, ou d'hommes, qui vivent la même situation à travers le Québec.
Alors, svp, faite moi signe, car vos témoignages, que je n'utiliserai jamais sans votre consentement, m'aideront à dépeindre une situation déplorable.
merci à vous et bon courage pour trouver le meilleur pour nos enfants!
|