|

27/12/2009, 23:14
Je pense que pour un parent, apprendre à se détacher, à faire confiance, c'est une grosse étape, mais il faut arriver à la franchir. Je serais la 1re, comme maman, à regarder la RSG avec ma fille et le soir à la questionner subtilement sur le temps qu'elle a mis à s'occuper de ma petite quand elle pleurait, à lui demander pourquoi elle n'a pas puni un tel qui l'a poussée, etc. Pourtant, tout cela fait partie de la vie. Comme parent, je n'aimerais pas être filmée en continue et que tous me voient dans mes moments de découragement, dans les moments où le matin, quand ma petite se réveille, je tente de me convaincre pendant 2 minutes qu'elle va se rendormir, quand mon chien lui liche la main pendant qu'elle mange et que je ne lui lave pas avant de poursuivre,... J'ai donc l'air d'une mère ingrate en écrivant tout ça, mais je pense que comme parent ou comme éducatrice, on est des humains et par définition, on est imparfait. Toutefois, j'accepte d'être imparfaite, mais j'ai donc des attentes irréalistes envers celles qui s'occupent de mon bébé le jour quand je travaille, alors je dois apprendre à faire confiance et à accepter de ne pas tout, voir, de ne pas tout savoir!
|