Le truc c'est qu'un CPE ce n'est jamais fermé alors c'est beaucoup plus logique de payer même si l'enfant ni va pas puisque le service est offert. Ce qui est illogique c'est de faire payer pour un service qui n'est pas offert.
Personnellement ma garderie ne me fait pas payer ses 4 semaines de vacances et pour la remercier je lui offre un beau cadeau de noel, je la remercie tous les jours, jamais je lui donne son argent en retard et je m'assure que mon enfant ne manque pas de linge et soit habillé convenablement selon les saisons. Lorsque mon enfant est malade je le garde avec moi sans même tenter de camoufler avec du tylenol (ceux qui le font c'est complétement ridicule) et lorsque je termine plus tôt je m'empresse d'aller chercher mon enfant et de faire mes courses avec pour donner une journée raccourcis à ma RSG. De plus, lorsquelle doit fermer je ne dit jamais rien et je garde le sourire parce que je pense que c'est donnant-donnant.
Vous me direz que c'est normal puisque c'est mon enfant? OUi vous avez raison mais si j'étais obligé de payer pour ses vacances ben j'irais cogner ailleurs. Une rsg sa gagne 125$ par jour si elle est complète plus déduction de tout l'espace utilisé dans sa maison moi j'ai quitté un emploi de 50 000$ par année pour travailler moins et que mon enfant soit moins à la garderie alors je suis en total désaccords avec la fameuse phrase de combien mon enfant VAUT pour que je paye plus sa RSG....
Soyons sérieux, une rsg au PRIVÉ peut se mettre des sous de côté à chaque semaine pour payer elle-même ses vacances : moi je paye 5 jours et mon enfant y vas 3 à 4 jours semaines alors si ma rsg prend les journée d'absences en $$ et se les mets dans son compte épargne ben crime bine c'est comme si je lui payais pour ses vacances et on est toutes les deux ben contente puisque pour ma part c'est tout à fait logique de payer lorsque je n'utilise pas la garderie MAIS que le service est OFFERT
Voila c'est un peu long mais je voulais mettre l'opinion d'un parent pas du tout frustré et qui regarde les deux côtés de la médaille...
Bonne année à toutes!