Situation compliquée -
14/01/2010, 13:42
Je garde un garçon de trois ans depuis l'été dernier. Il est anglophone mais ma garderie ne l'est pas alors, il s'habitue tranquillement et c'est correct mais il ne comprend pas tout ce que je peux lui expliquer.
Depuis quelque temps, il fait choquer ma fille de 22 mois et elle fait des crises sans cesse mais je ne sais pas comment gérer la situation.
Il peut lui demander si elle veut un biscuit et là, évidemment, elle en veut un et elle viens me voir et m'en demande un et je dit non alors, c'est la crise puis ensuite, il vas lui dire 30 fois, non, pas de biscuit et elle se fâche encore plus...
Il fait ça pour plein de choses comme aller dehors ou jouer avec quelque chose en particulier ou écouter la télé, chose que je fais rarement avec les enfants et chaque fois, c'est la crise.
Parfois, elle s'assoit et dit "assis" et il répond "non, pas assis" et le répète sans cesse, elle fait encore une crise...
Je ne sais pas quoi faire. Ma fille est un peu excessive mais elle a pas deux ans, elle ne sais pas gérer ses émotions mais lui n'est pas réellement méchant sauf qu'il nous rend la vie difficile à moi et ma fille.
Je ne sais pas comment lui expliquer et la communication entre sa maman et moi est nulle et ce n'est pas à cause de la langue, juste une mauvaise chimie qui se terminera en mai.
En attendant, que faire........
|