|

18/01/2010, 13:50
pour ma part, je suis maman de 4 enfants et je suis éducatrice aussi , j'ai mon milieu familiale depuis 12 ans. Et j'ai encore la passion et je dirais que ma passion s'agrandit au fil du temps. J'ai toujours pris soins des enfants des autres de la même façon que j'aurais aimé qu'une éducatrice prenne soin des miens. Disons que ça fait une bonne référence lors d'une intervention.
Je ne suis pas parfaite, je cherche constamment à m'amélioré, mais je crois qu'il faut être capable de toujours donné le meilleur de soi, pour les touts petits, il ne mérite que ça, le meilleur.
Et c'est lorsqu'on a cette capacité (qui est épuisante) que l'ont est une bonne rsg.
Pour être bien faire mon travail et offrir le meilleur aux tout-petits et à leurs parents je suis à tout les jours heureuse de les accueullir chez moi. Même si certain lundi, j'ai moins le goût...une fois les copains arrivés j'ai le sourire dans la face, je ne peux pas résiter aux enfants...Et jamais je n'ai considérer mes "galopins" comme des gagne-pain. Je suis payer pour les aider à se développer, leurs offrir un environement sain et chaleureux, mais chacun d'eux et ce depuis 12 ans ont une place spécial dans mon coeur.
Je crois que la majorité ont choisi ce métier pour les bonnes raisons et elles excellent dans leurs domaines, Malheureusement y'a des pommes pourrites et elles gâchent la perpective qu'on les gens du milieu des garderies.
|