|

22/01/2010, 16:21
Bonjour,
Moi je ne pense pas que les garderies subventionnées sont de meilleures garderies loin de la. Je pense qu'elles sont surveillées beaucoup sur l'environnement de leur service de garde mais leurs attitudes, leurs repas, etc, ne sont pas du tout supervisé je crois.
Je crois aussi qu'en tant que parent, c'est très important de se fier à notre feeling. Quand le feeling n'est pas bon, il faut l'écouter. C'est ce que je me suis fait dire et c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté.
Ma mauvaise expérience a été avec une garderie en mf subventionnée. La dame avait de la misère à dire bonjour à ma fille quand on arrivait le matin(aucun sourire). Elle n'a jamais fait un bricolage, juste 1 seul dessin en un mois. Tout ce que faisaient les enfants, étaient de jouer ensemble. Ils avait 5m2 pour jouer dehors (un patio), c'était sale et la dame s'occupaient pas des enfants. Quand j'arrivais le soir elle faisait son souper à l'intérieur et les enfants jouaient sur le patio. Je ne pouvais pas entrer dans la garderie quand j'arrivais, je devais rester sur le pas de la porte (à l'intérieur). Je n'ai jamais vu mon enfant jouer à l'intérieur. Ouf, quand j'y pense, je me demande pourquoi j'ai laissé ma fille là 1 mois. C'était ma première expérience et je me disais que j'étais trop mère poule.J'ai donc retiré ma fille après un mois : une chance.
Un an plus tard j'ai trouvé une rsg en mf subventionné aussi : tellement bonne ! Je l'ai beaucoup aimé et c'était un cadeau de l'avoir dans ma vie et dans celle de mes enfants. Je lui ai dit souvent. Elle m'a tellement inspiré que j'ai ouvert ma garderie maintenant !!!
|