moi je suis maman à la maison parce qu'il n'y avait aucune garderie même privée qui accommodait les horaires de mon travail ni celles de mon conjoint. Une maman que je connais devait attendre quelques mois pour avoir sa place dans un cpe et m'a demandé si je voulais bien garder ses petits en attendant, ce que j'ai fait avec plaisir. De bouche à oreille d'autre parents m'on téléphoné, voilà comment j'ai commencé...Je comprends que c'est enrageant d'étudier et de voir des personnes sans ces memes études avoir un travail mais aussi c'est pas tous les parents qui recherchent les memes choses dans les personnes qui s'occupent de leurs enfants. Certains veulent un cadre plus serré et d'autres veulent une garderie plus comme aller "chez ma tante".. de toute façon, il doit surement avoir de la place pour tout le monde, il parait qu'il y a des listes d'attente à plus finir...(mon amie a attendu 18 mois pour qu'au moins un endroit la rappelle!!) Il y a de bonnes et de moins bonnes personnes pour s'occuper des enfants et plusieurs parents qui ont eu de mauvaises expériences avec un ou l'autre des différentes garderies vont aller chercher autre chose... De toute façon c'est le meme problème partout...faites juste regarder ceux qui vont à loft story...il deviennent vedette sans etre allés au conservatoire!!!